Ransom s'inspirera du travail de Laurent Combalbert et de son partenaire Marwan Mery, spécialisés dans les situations de crise.
Une fois n'est pas coutume, la grande chaîne américaine CBS va diffuser une série (quasi) française. Ransom sera évidemment tournée en langue anglaise et sera dirigée par Frank Spotnitz (l'ex-Showrunner de The Man in the High Castle, qui a claqué la porte de la série Amazon le mois dernier), mais c'est bien une série produite par TF1, en partenariat avec Entertainment One et Corus Global.
Selon le Hollywood Reporter, Elle racontera l'histoire d'Eric Beaumont et son équipe, qui seront appelés pour sauver des vies quand tout a déjà été essayé. Eric arrive à cerner les criminels mieux que personne et utilise sa perspicacité dans le comportement humain, pour résoudre les enlèvements les plus difficiles. Malgré les enjeux, Eric refuse de recourir à la violence. L'histoire est directement inspirée de la vie des négociateurs de crise français, Laurent Combalbert et Marwan Mery, qui aident des sociétés multinationales et les organismes gouvernementaux, partout dans le monde, pour des négociations de crise.
Au casting de Ransom, on retrouvera Luke Roberts (Taxi Brooklyn, Black Sails), dans le premier rôle. Une première saison de 13 épisodes a d'ores et déjà été commandée par la chaîne américaine CBS, pour 2016-2017.
Commentaires