Anthony Hopkins va jouer un Empereur romain dans la série de Roland Emmerich sur les gladiateurs
Abaca

Those About To Die a trouvé son Vespasien.

Midway, de Roland Emmerich, reviendra ce soir sur France 3, alors que le cinéaste prépare en ce moment non pas un film catastrophe, mais une série historique. Si son biopic de William Shakespeare (Anonymous, sorti en 2012) n'était pas un exemple de crédibilité, il se base ici sur des événements ayant réellement eu lieu, qui ont été racontés par Daniel Mannix dans son livre Those About To Die. Un ouvrage retraçant la vie des gladiateurs, mais aussi les rapports de forces entre les différentes classes sociales de la Rome antique, qui a inspiré le scénariste Robert Rodat (Le Patriote) pour en tirer une série éponyme sur Peacock.

Those About To Die sera donc mise en scène par le réalisateur allemand et notamment portée par Anthony Hopkins. La production doit commencer au mois de mars dans les studios Cinecitta de Rome, d'après Deadline.

Anthony Hopkins va doubler un robot dans le prochain Zack Snyder, Rebel Moon

A 85 ans, le comédien phare du Silence des Agneaux, qui a récemment reçu un Oscar pour The Father, a été choisi pour interpréter l'empereur romain Vespasien, révèle Empire. "Etant monté sur le trône victorieux, après dix ans d'une guerre civile sanglante, il est aujourd'hui vieillissant et décrié par les Patriciens qui veulent le destituer et sauteront sur la moindre occasion de le faire", précise le magazine britannique.

Avant de le retrouver dans ce projet, Hopkins sera à l'affiche le 1er mars de The Son, le nouveau film de Florian Zeller. Voici sa bande-annonce :