Star Wars Disney
Disney

D'Andor à Ahsoka jusqu'à la saison 3 de The Mandalorian, il y a encore beaucoup de choses prévues sur la plateforme dans la Galaxie de George Lucas.

LEGO Star Wars : c'est l'été 

Date : 5 août 2022

Vador et Palpatine à la plage ! Après avoir célébré Noël dans un "Holiday Special" puis Halloween dans le spécial "Terrifying Tales"; LEGO Star Wars va donc proposer un nouvel épisode événement. L'histoire aura lieu - comme les deux précédents - après les événements de Star Wars: Episode IX. On y retrouvera Finn qui organise des vacances surprises pour ses amis. Rey, Poe, Rose, Chewbacca, BB-8, R2-D2 et C-3PO se retrouvent ainsi à bord de l’Halcyon, un hôtel intergalactique ultra-luxueux. Mais son projet de retrouvailles tourne court lorsqu’un malencontreux événement le contraint à se retrouver séparé du groupe. En cherchant ses camarades, il tombe sur trois fantômes bien connus - Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et Leia Organa - qui lui racontent à tour de rôle des anecdotes sur leurs vacances qui ont mal tournées. Au fil des récits, Finn comprend que ces pauses estivales ne servent pas seulement qu’à s’amuser...



Andor

Date : 31 août 2022

Diego Luna reprendra le rôle de Cassian Andor, dans cette série préquelle de Rogue One, pensée comme un thriller d'espionnage dans la galaxie far far away, signé du scénariste de Jason Bourne, Tony Gilroy ! Cette nouvelle série verra aussi le retour de Genevieve O’Reilly en Mon Mothma et de Forest Whitaker en Saw Gerrera. Stellan Skarsgård, Adria Arjona, Denise Gough ou encore Kyle Soller complètent le casting.



Star Wars: The Bad Batch (saison 2)

Date : 28 septembre 2022

La fameuse Clone Force 99 va faire son come back. On retrouvera d'ailleurs cette année le Wookie Jedi croisé dans The Clone Wars à l'époque, le Clone Commander Cody et surtout Alpha va rencontrer l'Empereur Palpatine en personne !



Tales of the Jedi

Date : automne 2022

Une nouvelle série animée anthologique. Qui-Gon Jinn va revenir et Liam Neeson donnera de la voix. Six histoires courtes séparées, se déroulant dans l'ère de la Prélogie. Qui-Gon sera donc au centre d'un épisode et le fils de Liam Neeson a été embauché au passage pour doubler une version jeune de Qui-Gon, qui devrait se montrer pour la première fois en tant que padawan, élève du Comte Dooku, pas encore passé au côté obscur. On retrouvera aussi un bébé Ashoka, pour raconter ses origines.

Young Jedi Adventures

Date : début 2023

Ce dessin animé pour les enfants suivra des histoires originales de jeunes recrues de l'Ordre Jedi (les "Younglings") "alors qu'ils sont entraînés dans un monde d'aventures et commencent leur voyage pour devenir des chevaliers Jedi à part entière." Ils vont donc apprendre les voies de la Force, y compris la compassion, l'autodiscipline, le travail d'équipe et la patience, pour devenir des chevaliers Jedi. Il s'agira de la première série animée Star Wars créée pour un public jeune mais surtout, elle se déroulera durant l'ère de la Haute République, une nouvelle ère de la mythologie - apparue dans des romans et des comic, environ 200 ans avant les événements de la Prélogie.

Young Jedi
Lucasfilms

Star Wars : Vision (saison 2)

Date : début 2023

Des créateurs de studio japonais ont eu carte blanche pour repenser les concepts de Star Wars à leur sauce, tout en recevant les conseils de l'équipe de direction de Lucasfilm. Un deuxième volume contenant des courts métrages de studios d'animation venus encore du Japon, mais aussi d'Inde, du Royaume-Uni, d'Irlande, d'Espagne, du Chili, et même de France !

Star Wars : Visions
Disney

The Mandalorian (saison 3)

Date : février 2023

Après avoir laissé la place au Livre de Boba Fett, l'autre chasseur de primes de la franchise prépare actuellement son retour. Grogu et son protecteur sont en tournage, pour les nouvelles aventures du binôme, qui devraient donner plus de détails sur les origines et le destin de Baby Yoda, qui a choisi de s'éloigner de la voie des Jedi, pour rester avec Din Djarin.

The Mandalorian
Disney

Ahsoka

Date : courant 2023

Après avoir passé une tête dans The Mandalorian à deux reprises, Rosario Dawson aura droit à sa propre série Star Wars. L'histoire d'Ahsoka Tano en version live action est en ce moment en cours de production et racontera comment s'en est sortie la Jedi, ex-Padawan d'Anakin, après les événements de Rebels. Natasha Liu Bordizzo jouera Sabine Wren en chair et en os. Mary Elizabeth Winstead - compagne d'Ewan McGregor à la ville - rejoint la franchise dans un rôle inconnu.

The Mandalorian : la transformation de Rosario Dawson en Ahsoka Tano (vidéo)
Disney

The Acolyte

Date : fin 2023

Un préquel à la Prélogie. L'histoire se déroulera dans le passé lointain de la Galaxie, un siècle ou deux avant l'intrigue des Episodes I à III, à l'époque de la Haute République, soit celle de l'apogée des Jedi. "The Acolyte emmènera les téléspectateurs dans une galaxie de sombres secrets et de puissances émergentes du côté obscur de la Force dans les derniers jours de l'ère de la Haute République...", tease Disney dans son pitch officiel. Amandla Stenberg vient d'être castée dans le rôle titre, à savoir celui de l'Acolyte. Il faut préciser que dans l'univers de George Lucas, un "Acolyte" est l'équivalent du Padawan des Jedi, pour les Siths. Autrement dit, elle sera une apprentie du côté obscur...

star wars : the acolyte
Lucasfilms

Lando

Date : 2024 ?

Annoncée en décembre 2020, la série sur les origines de Lando Calrissian, dérivée de Rogue One, est le projet le plus flou en cours. Une histoire écrite par Justin Simien est en développement et des discussions avec Donald Glover ont lieu pour qu'il reprenne son rôle.

Donlad Glover Lando
Lucasfilms