Dans la foulée du final épatant de la série Netflix, l'actrice hollywoodienne se dit "totalement ouverte à tout".
Et si c'était elle, la nouvelle star de Squid Game ?
Attention spoilers !
À la surprise générale, Cate Blanchett a fait une apparition folle dans le dernier épisode de la série coréenne. L'actrice australienne a tourné un caméo ultra-secret pour la scène finale de Squid Game, dans laquelle elle incarne une mystérieuse recruteuse américaine. Repérée et saluée par le Front Man (Lee Byung-hun), elle est aperçue en train de jouer au ddakji avec un sans-abri dans une ruelle. Alors pourquoi elle ?
Cate Blanchett avoue que cette proposition arrivée « de nulle part ». Et elle raconte dans Variety n'avoir eu que très peu de contexte pour jouer le rôle :
"Comme c’est une série culte et qu’ils tournaient à Los Angeles, seuls ceux qui devaient être au courant ont été informés que j'arrivais."
D'ailleurs, la star n'a même pas fait un essai ou même des essayages : la production lui a demandé d’apporter son propre costume ! "J’ai reçu quelques planches de storyboard. Il a fallu que j’apprenne à jouer très vite au ddakji, que je m’entraîne encore et encore. Je savais qu’ils allaient faire quatre ou cinq prises différentes et ce qu’ils attendaient de chaque plan, puis on m’a donné les dialogues. Mais c’était l’un des projets les plus mystérieux auxquels j’ai participé".
Alors évidemment, la présence surprise d’une actrice de ce calibre, deux fois sacrée aux Oscars, suggère évidemment une suite américaine pour Netflix. Et Cate Blanchett ne dit pas non à une suite ou un spin-off de Squid Game :
"Je suis totalement ouverte à tout ! Dans un univers aussi magnifiquement construit, bien sûr. Ce sont des créateurs de mondes incroyables, et cette série a été dévorée par le public. Je crois qu’il n’existe aucun endroit sur Terre où elle n’a pas trouvé un écho."
Quant à savoir si elle serait réalisée par David Fincher, qui l’avait dirigée dans L’Étrange Histoire de Benjamin Button, Blanchett reste plus évasive : "J’adorerais retravailler avec David, ça fait une éternité. Mais non, je n’en sais pas plus que vous. Je ne joue pas les mystérieuses, je ne sais vraiment pas..."







Commentaires