GOT Lena Headey
HBO

Cinq ans après la fin de la série culte de HBO, l’actrice qui incarnait Septa Unella raconte un souvenir de tournage qui l'a profondément marquée.

Si dans la vraie vie Hannah Waddingham et Lena Headey sont comme des copines, on ne peut pas en dire autant dans la série de fantasy Game of Thrones. Elles jouent respectivement Septa Unella et Cersei Lannister, deux femmes qui ont une haine viscérale l’une pour l’autre.

Sans rancune, donc, quand pour se venger de l’humiliation faite par la Septa à Cersei (la mémorable marche de la honte de la saison 5), cette dernière lui inflige l’horrible torture du waterboarding – la simulation de noyade. Un moment peu agréable qui a visiblement laissé des marques chez son interprète. "Je n’étais pas préparée à Game of Thrones", lâche Hannah Waddingham.

Invitée par dans le late show de Stephen Colbert, l’actrice a expliqué que le tournage de cette scène a duré en tout 10 heures – durant lesquelles Lena Headey (Cersei) lui a versé du vin continuellement sur le visage. Résultat des courses : une simulation qui n’en était plus une et une claustrophobie chronique.


 

D’ailleurs, ce n’était pas la première fois que l’actrice britannique parlait ouvertement de cette expérience. Dans l’émission Collider Ladies Night, Hannah Waddingham avait déjà déclaré que cette scène était à la deuxième place du podium des pires moments de sa vie, tout de suite après l’accouchement.

"Lena était gênée de me verser du liquide sur mon visage pendant si longtemps, et je n’en pouvais plus. Mais dans ces moments-là, on se dit ‘Est-ce que tu livres ta performance et faut faire avec ? Ou est-ce que tu te dégonfles et pars’, Ce n’est pas pour ça que j’ai signé."

Et pourtant, l’actrice a échappé au pire. A l’origine, il était prévu une scène de viol commis par Gregor Clegane, surnommé La Montagne. Mais la polémique autour d’une scène similaire avec Sansa Stark, a obligé les scénaristes à revoir le script à la dernière minute.

"Je crois qu’ils ont changé le script alors que j’étais dans les airs, en route pour Belfast, parce que tout d’un coup on m’a envoyé de nouvelles informations disant que j’aurais besoin d’un haut imperméable. Au départ, j’ai cru qu’ils m’avaient envoyé le mauvais texte."

A présent que Game of Thrones est derrière elle, on la retrouvera bientôt à l’affiche de The Fall Guy aux côtés de Ryan Gosling et Emily Blunt dont la sortie en France est prévue le 1er mai 2024

THE FALL GUY
Universal