Game of thrones saison 8
hbo

La plateforme américaine, comme la plateforme française, a eu du mal à gérer l'afflux de téléspectateurs en temps réel.

De nombreux fans français de Westeros avaient réglé leur réveil à 3 heures du matin, pour pouvoir regarder Game of Thrones en direct live des USA, sur OCS. Seulement voilà, après quelques dizaines de minutes, l'afflux de téléspectateurs a commencé à faire planter le service. Totalement saturé, il a enchaîné coupures, déconnexions et chute de la qualité d'image, pour un certain nombre d'abonnés. Furieux, ils ont posté des captures d'écrans de ces problèmes techniques sur les réseaux sociaux.

Game of Thrones : la bataille de Winterfell expliquée en 9 questions

"Valar Morghulis ! Nos serveurs sont tombés au combat, mais les meilleurs mestres leur prodiguent moult soins", disait le message de l'opérateur français, qui n'a pas réagi officiellement à ces coupures aujourd'hui.

De toute façon, la raison est simple : trop de monde sur les serveurs au même moment. Les machines n'ont pas pu suivre et le problème n'est pas inhérent à OCS, puisque même le géant américain HBO connaît des soucis du genre.

Pour la troisième semaine consécutive, des fans rapportent des pannes sur les différentes plateformes de diffusion en streaming de HBO (HBO Go ou HBO Now aux USA et à l'internationale). Conséquence directe de l'énorme popularité mondiale de Game of Thrones !