"Moi, je pense en fait que c'est notre job de représenter les livres au plus près, avec sincérité et honnêteté, tels qu'ils ont été écrits."
Il semble que House of the Dragon a été développé en prenant soin de corriger les erreurs du passé. Celles de Game of Thrones, évidemment. Ainsi, le casting a intégré plus de diversité. Aussi, les violences sexuelles qui ont parfois fait polémique (souvenez-vous du viol de Sansa) ne seront plus dépeintes graphiquement dans le spin-off.
En revanche, les scènes de sexe, nombreuses et tapageuses dans la série originale, qui ont largement contribué à la renommée de Game of Thrones, seront toujours aussi importantes dans House of the Dragon. Matt Smith l'annonce :
"On s'est souvent retrouvé à se demander : Avons-nous vraiment besoin d'une autre scène de sexe, ici ou là ? Et la production répondait : Oui, c'est nécessaire !" révèle l'interprète du Prince Daemon Targaryen à Rolling Stone, avant de préciser qu'il ne s'agit pas de scènes coquines gratuites : "La question qu'il faut se poser, c'est : est-ce que vous êtes en train de montrer à l'écran ce que sont les livres, ou est-ce que vous édulcorez les livres pour être en phase avec l'époque dans laquelle nous vivons ? Moi, je pense en fait que c'est notre job de représenter les livres au plus près, avec sincérité et honnêteté, tels qu'ils ont été écrits." En clair, avec leurs scènes de sexe, aussi nombreuses soient-elles.
Les Targaryen au naturel sur les photos de l'avant-première de House of the DragonParfois très nombreuse d'ailleurs, selon Matt Smith, qui aura visiblement sa part de séquences torrides dans la série : "Ouais – un peu trop même, si vous me posez la question", sourit l'acteur.
House of the Dragon sera lancée le 21 août prochain sur HBO et en France sur OCS en US+24.
Commentaires