Monarch : Legacy of Monsters
Legendary/Apple TV+

Père et fils joueront le même personnage dans Monarch : Legacy of Monsters, mais à 50 ans d'intervalle.

Depuis le succès du Godzilla de Gareth Edwards, en 2014, Legendary Pictures construit une saga autour du monstre, ainsi que de King Kong (via Kong : Skull Island, sorti en 2017 au cinéma), en les faisant parfois se croiser, comme dans le blockbuster Godzilla vs Kong de 2021. Le studio a aussi signé un deal avec Apple TV+ pour développer cet univers sur le petit écran. La première série dérivée de cet univers s'intitule Monarch : Legacy of Monsters, et l'on découvre aujourd'hui quelques images officielles du projet.

Juliette Binoche dans Godzilla a fait pleurer Quentin Tarantino

Composée de 10 épisodes, cette nouvelle pièce du "Monsterverse" sera portée par  Kurt Russell (New York 1997, The Thing...), son fils Wyatt Russell (Black Mirror, Falcon et le Soldat de l'Hiver...), mais aussi Anna Sawai, Kiersey Clemons, Ren Watabe, Mari Yamamoto, Anders Holm, Joe Tippett et Elisa Lasowsk. La série est co-créée par Chris Black (Severance,Star Trek: Enterprise) et Matt Fraction (Hawkeye). Et c'est Matt Shakman, connu pour son travail sur la série de Marvel WandaVision, qui réalise les deux premiers épisodes.

Le pitch ? Après la bataille tonitruante entre Godzilla et les Titans qui a rasé San Francisco et la révélation choquante que les monstres sont réels, Monarch: Legacy of Monsters suit deux frères et sœurs sur les traces de leur père pour découvrir les liens de leur famille avec l'organisation secrète connue sous le nom de Monarch. Des indices les conduisent dans le monde des monstres et au final dans le monde parallèle de l'officier de l'armée Lee Shaw (joué par Kurt Russell et Wyatt Russell), se déroulant dans les années 1950 et un demi-siècle plus tard où Monarch est menacé par le savoir de Shaw. Cette saga dramatique - qui s'étend sur trois générations - révèle des secrets enfouis et la façon dont des événements épiques et bouleversants peuvent se répercuter dans nos vies. 

On ne connait pas encore la date de diffusion de Monarch : Legacy of Monsters, mais maintenant que ces premières images et infos ont filtré, on devrait rapidement voir un premier teaser ?

Monarch : Legacy of Monsters
Legendary/Apple TV+
Monarch : Legacy of Monsters
Legendary/Apple TV+
Monarch : Legacy of Monsters
Legendary/Apple TV+
Monarch : Legacy of Monsters
Legendary/Apple TV+

A lire aussi sur Première

La saison 2 de Monarch : Legacy of Monsters est enfin commandée

Apple TV+ vient de signer pour la suite, et prépare même d'autres séries dérivées du "MonsterVerse".