stranger things saison 4
Netflix

Le drama SF étendard de Netflix s'achève. Les créateurs, Matt et Ross Duffer, justifient leur choix et ouvrent la porte à d'éventuels spin-off...

Émotion forte pour les fans de Stranger Things hier. Netflix a révélé que la saison 4, attendue depuis deux ans, serait coupée en deux parties : le volume 1 au 27 mai et le volume 2 au 1er juillet. Et puis sans crier gare, le streamer a annoncé la fin de la série ! 

Ce ne sera pas pour tout de suite, mais pour la saison 5 (en 2023 ou 2024). Et les frère Duffer, créateurs et scénaristes de Stranger Things, s'occupent du service après-vente, pour expliquer aux fans leur décision. Dans une longue lettre ouverte, ils justifient :

"Il y a sept ans, nous avons planifié l'arc complet de l'histoire de Stranger Things", écrivent les créateurs Matt et Ross Duffer, dans une lettre ouverte aux fans, publiée en ligne ce jeudi. "À l'époque, nous avions prédit que l'histoire durerait quatre ou cinq saisons. Elle s'est avérée trop longue pour être racontée en quatre, mais - comme vous le verrez bientôt par vous-mêmes - nous nous dirigeons maintenant tout droit vers notre fin et la saison 4 sera l'avant-dernière saison. La saison 5 sera la dernière."

Ils continuent en laissant une petite porte ouverte, pour de "nouvelles histoires"... que d'aucun imagine déjà être de possibles spin-off ! "Il y a encore plein d’histoires très excitantes à raconter dans le monde de Stranger Things : de nouveaux mystères, de nouvelles aventures, de nouveaux héros inattendus..."

"Mais nous espérons d’abord que vous resterez avec nous pour finir le conte de cette puissante jeune fille baptisée Eleven et ses amis courageux, de ce shérif brisé et de cette mère féroce, de cette petite ville appelée Hawkins et de cette dimension alternative connue sous le nom de Monde à l’envers".

Oui, la série s'arrête. Le mystère Eleven va se conclure. Mais l'univers Stranger Things, lui, pourrait bien rester actif après la saison 5...