Harry Potter à l'école des sorciers
Warner

Qui jouera Hermione ? Qui sera Ron ? Et qui incarnera Harry ? La recherche est lancée.

La quête des nouveaux Harry, Ron et Hermione a commencé. La production de la série Harry Potter vient de lancer le casting et cherche les trois stars qui incarneront les trois jeunes sorciers de Poudlard dans la nouvelle version télévisuelle.

HBO a lancé un appel à casting ce lundi, qui recherche des enfants qui auront entre 9 et 11 ans en avril 2025 et qui résident au Royaume-Uni et en Irlande. L'avis indique également que le casting sera inclusif, ouvrant l'appel à tous :

"Nous nous engageons à un casting inclusif et diversifié. Pour chaque rôle, veuillez soumettre des interprètes qualifiés, sans tenir compte de l'origine ethnique, du sexe, du handicap, de la race, de l'orientation sexuelle, de l'identité de genre ou de tout autre critère protégé par la loi, sauf indication contraire spécifique."

Vous avez un candidat en tête ? Pour postuler, il faut soumettre deux courtes cassettes faites maison, dont l'une déclamant un court poème ou une histoire. Mais pas de texte tiré de Harry Potter !

"Veuillez préparer un court poème ou une histoire de votre choix. Il peut s’agir de votre livre préféré, d’un poème que vous aimez, d’un monologue d’une pièce de théâtre ou de quelque chose que vous avez créé vous-même. S’il vous plaît, rien de Harry Potter. Veuillez utiliser votre propre accent. 30 secondes maximum !" indique l’appel à casting. La seconde vidéo doit être "une courte vidéo nous racontant un peu de vous-même, y compris votre date de naissance, votre taille et votre lieu de résidence. De plus, veuillez décrire tout membre de votre famille, ami ou animal de compagnie dont vous êtes particulièrement proche. Veuillez utiliser votre propre accent. Une minute maximum."

La date limite de candidature est fixée au 31 octobre.

On apprend au passage que la série Harry Potter sera tournée au Royaume-Uni en 2025-2026. Il n’y a pas encore de date de sortie annoncée, mais le patron de HBO disait viser une sortie sur la plateforme Max pour 2026.