Une série tournée entre la France et le Japon.
Le manga Les Gouttes de Dieu de Tadashi Agi et Shū Okimoto, publiée entre 2004 et 2014 sur 44 tomes, est un véritable phénomène dans le monde entier, avec près de 2,2 millions d’exemplaires vendu fin 2008, ainsi que de multiples récompenses tels que le meilleur livre du monde sur le vin par le Gourmand World Cookbook Awards en 2009, ou encore le meilleur Seinen aux Japan Expo Awards de 2011.
Séries Mania 2023 : Tout le programme et les séries à découvrirCe n’était donc qu’une question de temps avant que le manga ne soit adapté en live action. La chose est désormais faite à travers une série éponyme présentée cette semaine en compétition au Festival Séries Mania. Produite par Apple TV + et showrunné par Quoc Dang Tran (Marianne), Les Gouttes de Dieu reprend la trame du manga en faisant du personnage principal, un jeune japonais, une française devant faire face à l’héritage de son père, qui lui confie la plus grande collection de vins du monde. Elle devra rivaliser avec Issei Tomine, un brillant oenologue tout désigné par le père comme son “fils spirituel”. Au casting, on retrouve Tomohisa Yamashita, aperçu dans Alice in Borderland, ainsi que Fleur Greffier, Tom Woznicka ou encore Gustave Kervern.
Produite par Apple TV+, France Télévisions et Hulu Japan, la série vient de dévoiler ses deux premières images, en attente d’une date de diffusion :
Commentaires