Marion Game est morte : l'actrice de Scènes de ménage avait 84 ans
Abaca

Comédienne à l'aise partout (au théâtre, au cinéma, à la télévision, dans le doublage...), elle était devenue très populaire grâce à la série familiale de M6.

Marion Game n'est plus. La comédienne vient de disparaître, à l'âge de 84 ans, entourée de sa famille dans son appartement parisien. "C’est dans la tendresse et l’affection des siens qu’elle est partie rejoindre les étoiles", a déclaré sa fille Virginie Ladieu, elle aussi comédienne, à l'AFP. 

 

Célèbre pour sa bonne humeur, cette actrice touche à tout a connu ses premiers succès sur scène, notamment grâce aux retransmission des pièces d'Au théâtre ce soir, à la fin des années 1960. Puis elle a multiplié les apparitions à la télévision et au cinéma durant les deux décennies suivantes.

Ancienne élève du cours Simon, elle fut d'abord repérée dans des seconds rôles, par exemple dans les séries Les Brigades du Tigre, en 1975 ou Nana, en 1981, ainsi que grâce à sa participations à des jeux télévisés populaires, tels que Les Jeux de 20 heures de FR3 et L'Académie des neuf, sur Antenne 2. Au cinéma, elle a joué dans Le Cri du cormoran le soir au-dessus des Jonques, de Michel Audiard, en 1971, ou dans Parking, de Jacques Demy. Sa vie privée fut également médiatisée, notamment quand elle était en couple avec le présentateur vedette Jacques Martin, de 1968 à 1972.

 

Marion Game est morte : l'actrice de Scènes de ménage avait 84 ans
Abaca

Active dans le doublage, Marion Game était la voix française de Jane Kaczmarek, alias Loïs dans la série culte Malcolm, ainsi que Phyllis Van de Kamp dans Desperate Housewives ou Malory Archer, la mère du héros éponyme de la série animée diffusée actuellement sur Netflix. Elle a également prêté sa voix à Rosalie Aprile, l'un des personnages secondaires des Soprano présent tout au long du show (et joué par Sharon Angela). Plus récemment, elle a aussi doublé Julie Walters dans les Mamma Mia ! ou la Tante Lucy de Paddington (Imelda Staunton en VO).

Figure familière pour les spectateurs, elle a vu sa sa popularité éclater en 2009 grâce à la série Scènes de ménage, dans laquelle elle jouait Huguette, en couple avec Raymond (Gérard Hernandez). S'ils n'ont cessé de se chamailler à l'écran, les deux acteurs s'entendaient à merveille dans la vie, et ils ont multiplié les saisons : après 14 ans de diffusion, la série compte plus de 3000 épisodes !

En 2013, elle a raconté en détails son parcours dans le livre C’est comment votre nom déjà ?, édité chez L'Archipel. Et quatre ans plus tard, elle répondait aux questions de Première, en compagnie de ses partenaires de jeu Gérard Hernandez, Anne-Élisabeth Blateau et David Mora, avec sa joie de vivre habituelle.