Omar Sy dans la série Tyler Rake : première image
Netflix

Un spin-off des films portés par Chris Hemsworth, qui s'appellera Mercenary.

Après sa comédie romantique à la Notting Hill inversé, cet automne, et en attendant Lupin 4, Omar Sy fera encore l'événement sur Netflix en 2026 dans la série dérivée de Tyler Rake. Le spin-off très attendu de la franchise d’action menée par Chris Hemsworth porte désormais un titre officiel : Mercenary.

Une annonce accompagnée d’une première image dévoilant Omar Sy en pleine immersion dans l’univers brutal et ultra-tendu de la saga.

Composée de huit épisodes, la série s’annonce comme un thriller musclé. Le synopsis officiel donne le ton : "Dans ce thriller d’action, un mercenaire se lance dans une mission périlleuse pour libérer des otages en Libye. Pris entre des factions rivales et des tueurs impitoyables, il doit faire face à des choix de vie ou de mort tout en affrontant des blessures émotionnelles profondes." 

Mercenary explorera frontalement les thèmes du traumatisme, de la trahison et des dilemmes moraux de personnages poussés dans leurs derniers retranchements.

La première photo de tournage offre un aperçu du personnage incarné par Omar Sy.

La production vient tout juste de s’achever en Irlande et se poursuit actuellement au Maroc. Aucune date de sortie n’a encore été communiquée par Netflix.

Aux commandes, on retrouve Glen Mazzara, ex showrunner de The Walking Dead, également scénariste et producteur exécutif. La réalisation est partagée entre Louise Hooper (The Sandman) et Tim Southam (One Piece). Le casting choral réunit notamment Boyd Holbrook, Natalie Dormer, Sacha Dhawan, Ed Speleers, Pip Torrens et Ross McCall, aux côtés de nombreux acteurs internationaux.

La série est produite par le studio AGBO, avec Anthony et Joe Russo à la production exécutive, accompagnés de Sam Hargrave, déjà réalisateur des films Tyler Rake.