NCIS saison 17 final
cbs

"On avait prévu une fin très surprenante !"

Hier soir, à la télé américaine, la saison 17 de NCIS a pris fin abruptement avec "The Arizona", l'épisode 20, qui fait office de conclusion, puisque les 4 derniers épisodes prévus n'ont pas pu être tournés, en raison de la crise sanitaire.

Les deux co-showrunners, Frank Cardea et Gina Monreal, font le point dans TVLine sur la situation et révèle déjà que "le final envisagé pour la saison 17 ne devait pas se terminer sur un cliffhanger. Mais on avait prévu une fin très surprenante. Plus de l'ordre d'une révélation, d'un développement à suivre. Nous prévoyons d'aller au bout de notre idée et on va faire cet épisode au début de la saison 18. Mais nous réévaluerons probablement la fin le moment venu."

Les deux producteurs précisent que l'épisode 20 a été bouclé deux jours avant le confinement et la fin des tournage à Hollywood. "On a même tourné un samedi, ce qui n'a jamais été fait sur NCIS. Le samedi 14 mars était notre dernier jour de tournage, et toutes les parties en post-production (de cet épisode 20) ont toutes été réalisées à distance. C'est incroyable ce que vous pouvez faire de nos jours. On aurait dû attaquer la production de l'épisode 21 deux jours plus tard. Les décors sont construits et maintenant enfermés dans nos studios. Les acteurs ont été castés…. C’est probablement ce que nous tournerons en premier dès que la production reprendra. Par ailleurs, l'épisode 22 allait être le 400e épisode de notre série et bien sûr nous avions prévu des choses spéciales. CBS organisait une grande fête pour nous…. Mais cela se fera !"

En France, la diffusion de la saison 17 de NCIS a été stoppée par M6.