Snowpiercer : la série arrivera plus tôt que prévue
Elle devait être projetée en avant-première mondiale fin mars, au festival Séries Mania à Lille. Mais ce dernier a été annulé, en raison de la crise sanitaire. Alors la chaîne américaine TNT a été obligée de revoir ses plans pour sa série Snowpiercer, attendue depuis de longs mois.
Selon Deadline, elle a décidé d'avancer le drama adapté de la BD française de Jacques Lob, et qui sera incarné par Jennifer Connelly et Daveed Diggs. Snowpiercer sera lancée le dimanche 17 mai prochain, soit deux semaines plus tôt qu'annoncé initialement (la date du dimanche 31 mai était prévue jusque-là). Et pour annoncer ce changement, la chaîne dévoile une bande-annonce prometteuse (ci-dessous).
Dans l'histoire de ce Snowpiercer, un enchaînement d'événements ont conduit au gel de la Terre et à la mise en place du train, seul refuge dans ce monde apocalyptique glacé. Le réchauffement climatique et les guerres ont rendu la planète inhabitable. Alors les scientifiques ont essayé de libérer l'atmosphère avec des missiles. Mauvaise idée : cela a tellement refroidi la Terre qu'une nouvelle ère glacière a fait son apparition. Et seule une poignée de riches chanceux ont pu être sauvés en montant à bord du train créé par Mr Wilford. Mais les petites gens encore de ce monde n'ont pas voulu se laisser faire et ont forcé les barrières, les gardes armés, pour monter à bord, eux aussi. Ces clandestins accueillis bon gré mal gré, ont donc eu droit à une petite place, tout au fond, dans le dernier wagon...
Snowpiercer sera à voir en France sur Netflix.
Commentaires