Succession, saison 2
hbo

"Il est fier de voir que son fils a enfin grandi".

Sourire ou pas sourire ? Deux mois après la diffusion du final de la saison 2 de Succession, le débat est en passe de trouver sa résolution. Oui, Logan Roy esquisse bien un petit mouvement de bouche narquois, dans le tout dernier plan... Attention spoilers !

Après que Kendall l'a jeté aux chiens, lors d'une conférence de presse totalement folle, le traitant même de "personnage malsain, de tyran et de menteur", le patriarche n'a pas bougé, n'a pas crié, et a seulement laissé apparaître ce rictus sur son visage. 

Succession : les premières infos sur la saison 3 après ce final fabuleux

Était-il dans le coup ? Savait-il ? Non répond Brian Cox. Dans Deadline, l'acteur explique ce léger sourire, qu'il décrit comme une expression de fierté, ravi de voir que son fils "a enfin grandi" et qu'il "passe à l'action pour prendre des mesures". Il ajoute : "Logan a toujours su que Kendall était un petit enfoiré perfide. D'une certaine manière, il ne le juge pas. Il y a une certaine validation de ce qui s'est passé dans ce sourire. Logan accepte cela. Logan est toujours une énigme enveloppée d'un mystère. C’est d'ailleurs pourquoi le public l’aime."

Maintenant que le père et le fils sont officiellement en guerre, que va-t-il se passer dans la saison 3 de Succession ? Brian Cox laisse entendre qu'il y aura "beaucoup d'explosions" entre lui et Kendall. Début du tournage l'année prochaine. Succession est à voir en France sur OCS.