The Boys saison 4
Prime Video

La saison 4 a franchi une étape de plus dans le glauque absolu, avec une séquence maternelle incroyablement gênante. Homelander et le lait, épisode 6 !

Et si l'on venait de voir l'épisode de The Boys le plus malsain de toute l'histoire de la série Prime Video ? L'épisode 6, qui vient d'être mis en ligne, pousse les curseurs du malaise un peu plus loin encore. Si, c'est possible... Attention spoilers !

On ne parle même pas du Spider-Man (appelez-le "Webweaver") qui pète des toiles entre deux shoots d'héroïne et une séance S&M dans la bat-cave de Tek Paladin... Non, on parle de cette séquence incroyablement gênante, dans laquelle Homelander est bouleversé en apprenant que Firecraker prend désormais des médicaments pour avoir des montées de lait - sans être enceinte - afin de lui procurer son petit plaisir coupable : du bon lait maternel !

capture the boys saison 4
capture Prime Video

Un fétichisme lacté qui remonte à la saison 1, lorsque Homelander se montrait jaloux du bébé de Madelyn Stillwell - la patronne de Vought - allaitant son petit. Après la mort de celle-ci, il a nourri sa passion du calcium en sirotant de petites bouteilles stockées dans son frigo personnel. Un délire qu'Antony Starr a lui-même mis en place : "C'était tellement drôle et bizarre, ce truc du lait dans la saison 1, que j'ai envoyé un e-mail à Eric Kripke (le créateur) en lui disant : on doit avoir autant de lait que possible dans cette série. Ce sera son truc, sa signature, sa marque de fabrique !" raconte-il dans Rolling Stone. "Et Eric m'a répondu : 'J'ai une longueur d'avance sur toi : je suis en train d'en mettre dans toutes les scènes !"

Du coup, le lait maternel est devenu un gimmick dans la série. "À chaque fois que nous en avons l'occasion, le truc du lait ressort. Ca n'a pas besoin d'être vraiment utile. Si Homelander regarde simplement au loin en sirotant du lait, tout le monde comprend. C'est devenu un truc que les fans adorent".

The Boys saison 4
Homelander

Flashforward jusqu'à la saison 4. Après Madelyn, Homelander a trouvé une nouvelle source de lait. Firecracker se transforme en fontaine pour son héros, qui se blottit contre son sein, pour mieux lui téter les tétons. Gênant ? Valorie Curry avoue dans Télé Loisirs : "Ça a été un défi de tourner ça... Dans la préparation, la construction, la réalisation de la séquence. Heureusement, mon partenaire de jeu et moi étions sur la même longueur d'onde, et je crois que ça s'est très bien passé".

Il n'empêche, le malaise est grand. Tellement que Susan Heyward (alias Sister Sage) n'arrive pas à croire que la séquence a été gardée au montage : "Quand j'ai reçu le scénario et que j'ai lu cette scène, j'ai été surprise que quelqu'un ait donné le feu vert... Me dire que nous allions filmer ça et montrer ça au public...", confie-t-elle à Télé Loisirs. "Mais The Boys va à la limite quitte à la franchir. Et c'est ce que j'aime."

La saison 4 de The Boys continuera jeudi prochain sur Prime Video.