Les droits appartiennent à Left Bank Pictures - filiale de Sony.
Il a été confirmé récemment que cinquième saison de The Crown sera la dernière sur Netflix. Mais la série pourrait-elle continuer ailleurs ?
S'exprimant récemment lors du Banff Media Festival à Londres, le PDG de la société de production Left Bank Pictures, a rappelé que c'est bien elle qui détient les droits de la série, pas Netflix. Cela signifie, en théorie, que Left Bank Pictures - filiale de Sony - pourrait proposer le format à d'autres diffuseurs une fois le deal avec Netflix terminé.
The Crown : pourquoi Netflix arrête la série après la saison 5"C'est une question très audacieuse", a répondu Andy Harries quand il lui a été demandé si The Crown pourrait reprendre sur un autre média (via Deadline). "Il est bien connu que Left Bank a toujours les droits de la série... Mais le plan est en cours. Il est toujours exclusivement sur Netflix et il y reste pour le moment."
Techniquement, ce serait donc possible, mais des sources ont confirmé à Deadline que cela n'était pas du tout envisagé pour le moment et la série ne passera certainement pas sur une autre chaîne, après la cinquième et dernière saison. D'autant que le créateur, Peter Morgan, a déjà déclaré que selon lui, il s'agissait du "moment parfait pour arrêter la série."
Mais on n'en est pas encore là. La saison 4 de The Crown sera à voir d'ici la fin de l'année sur Netflix.
Commentaires