L'actrice Sarah Snook donne son avis : "C'est vraiment émouvant cette relation qu'ils entretiennent et au final, on se retrouve presque surpris de vouloir les soutenir..."
Ils sont odieux. Ils sont abjects. Ils se méritent l'un l'autre. Alors Tom et Shiv vont-ils finir par mettre un peu de romantisme dans toute la noirceur de Succession ? Attention spoilers !
Alors que la série se termine dans quelques semaines, l'actrice Sarah Snook donne son avis, dans EW, sur le divorce en cours. Elle explique déjà qu'au sortir du dernier épisode de la saison 3, "Shiv a été trahie par tout le monde. D'abord par sa mère, par son père, et enfin, de manière inattendue, par Tom !" Selon elle, la séparation des deux était alors inévitable au début de la saison 4. Après des retrouvailles glaciales dans leur grand appartement de New York, ils n'ont pas réussi à enterrer la hache de guerre et on choisi de mettre un terme à leur mariage.
Sauf que la mort de Logan rebat les cartes. Et Tom semble soudainement avoir très envie de se rapprocher à nouveau de sa femme. Alors par survie ou par amour ? "C'est vraiment émouvant cette relation qu'ils entretiennent et au final, on se retrouve presque surpris de vouloir les soutenir, d'avoir envie qu'ils s'en sortent. Le souci, c'est qu'ils n'arrivent tout simplement pas à communiquer normalement. Ils ne peuvent pas être honnêtes l'un envers l'autre et se dire exactement ce qu'ils ressentent. À la place, ils disent un peu ce qu'ils pensent que l'autre a envie entendre. Alors oui, c'est vraiment triste..."
Sarah Snook elle-même n'est pas trop sûre de savoir ce qui serait le mieux pour Shiv. Alors le duo d'enfer est-il fait l'un pour l'autre, pour le meilleur et pour le pire ? "C'est une chose tellement étrange à vivre pour les spectateurs. Parce qu'ils n'aiment pas vraiment Tom et Shiv, et ne veulent pas vraiment qu'ils soient ensemble... parce qu'ils sont odieux ensemble. Mais en même temps, ils sont aussi, en quelque sorte, les seules personnes sur qui ils peuvent compter..."
Alors finiront-ils par se rabibocher ? La fin de Succession, c'est pour le 29 mai prochain en France sur Prime Video via le pass Warner.
Commentaires