Ce reboot sera mené par Greg Daniels, qui a adapté la série originale britannique en version américaine avec Steve Carell.
Alors que le syndicat des scénaristes (Writers Guild of America) a réussi à trouver un accord avec l'organisation regroupant les grands studios de cinéma et de télévision (Alliance of Motion Pictures and Television Producers), les projets en développement qui ont été retardés ou gardés sous silence commencent à être révélés. D'après Puck News, un reboot de la série The Office serait ainsi dans les tuyaux. Et il sera piloté par Greg Daniels, le scénariste qui a adapté la version britannique de la série originale créée par Ricky Gervais pour la chaîne américaine NBC. Il est également le créateur des séries Parks and Recreation, Upload et Space Force.
L'an dernier, Greg Daniels détaillait sa vision du projet dans un entretien pour Collider : “Je ne peux pas dire si les fans veulent en voir plus, et quand je dis en voir plus, je ne pense pas que ça sera les mêmes personnages. Je pense qu’il s’agira d’une extension de l’univers, vous voyez ce que je veux dire, un peu comme The Mandalorian qui est une extension de Star Wars. Mais je ne sais pas si c’est quelque chose que les gens veulent ou non, c’est difficile à dire.”
Ce projet de reboot n’a pas été évident, puisque Daniels a d’abord refusé de se lancer en disant qu’il n’avait pas de temps à lui consacrer, pour finalement changer d’avis en mars 2022. Avec un nouvel espoir de fin de la grève, les fans pourront alors se faire un avis sur le TOCU, le The Office Cinematic Universe. La version originale britannique a été diffusée entre 2001 et 2003 et ne compte que 2 saisons, la version américaine (la plus célèbre avec Steve Carell en premier rôle) compte 9 saisons diffusées entre 2005 et 2013.
Après 146 jours de grève, Hollywood sort enfin de la crise
Commentaires