saison 3 de Virgin River
Netflix

Martin Henderson et Alexandra Breckenridge avouent avoir été surpris, pour le moins, par la tournure des événements...

Le choc n'a pas été que pour les fans ! Même les stars de Virgin River ont eu du mal accepter le chemin de Mel et Jack à la fin de la saison 3. Attention spoilers !

Alors que Jack la demande en mariage, Mel lui révèle qu'elle est enceinte. Et qu'elle ne sait pas qui est le père ! Dur à encaisser pour Martin Henderson :
 
"J'essaie de penser à ce que Jack ressent à ce moment-là. C'est évidemment une bombe énorme", commente l'interprète à TVLine. "En plus c'était à la fin de l'épisode et de la saison, et on n'a pas pu voir comment les deux personnages ont encaissé la nouvelle. Nous garderons cela pour une potentielle saison 4, mais c'est un cliffhanger très efficace. C'est bien juteux, mais c'est une grosse pilule à avaler aussi. Elle a quitté la ville seulement un jour ou deux, donc il ne s'attendait certainement pas à ça... Mais tout comme Jack qui se fait tirer dessus, c'est un autre grand point d'interrogation qui pèse sur nos personnages."

Virgin River, saison 4 : de bonnes nouvelles pour Hope

Alexandra Breckenridge a aussi été très surprise de lire ce qui allait arriver à Mel à Los Angeles en lisant les scripts : "Quand nous tournions et que je lisais les scripts, j'étais sceptique au début. Parce que si Mel est prête à aller jusqu'au bout, c'est qu'elle doit vraiment croire qu'il n'y a plus aucun espoir pour elle et Jack à ce stade. C'est une chose énorme et cela montre à quel point elle veut devenir mère. Lorsque vous subissez une telle contrainte émotionnelle, vous agissez d'une manière inhabituelle."

Ceci dit, à la fin de la saison, l'actrice a pu accepter la décision de son personnage : "Cela tient la route et cela fait sens pour moi à la fin. Pendant que je le tournais, je me disais : mais que fait Mel ? C'est une folie ! Cela prouve qu'en tant qu'acteur ou actrice, il faut faire confiance au processus et aux scénaristes. Ils savent mieux que vous !"

Reste à savoir comment cela va se résoudre dans la saison 4 de Virgin River, pas encore commandée mais prochainement sur Netflix.