ABC

Le drama médical fait presque aussi bien que The Big Bang Theory ou This is Us.

Freddie Highmore est en train de faire frémir Sheldon Cooper et sa bande. Lancée le mois dernier, The Good Doctor est en passe devenir la série plus regardée du petit écran américain. Les derniers chiffres Nielsen livrés par Variety sont assez surprenants.

Avec 18,1 millions de téléspectateurs sur une semaine, le nouveau drama médical du créateur de Dr House, David Shore, est carrément devenue la deuxième série la plus regardée outre-Atlantique, juste derrière The Big Bang Theory (19,1 millions), mais devant NCIS (17,4 millions) et This is Us (17,1 millions). 

Il faut dire que la nouveauté de la chaîne ABC écrase le classement des replays et autre visionnages décalés, avec plus de 7 millions de téléspectateurs en rattrapage, dans les 7 jours suivants la diffusion originale.

Malgré tout, avec ses 10,6 millions de fans le lundi soir, The Good Doctor doit se contenter de la 4e place des meilleures audiences US sur une soirée (derrière The Big Bang Theory, NCIS et This is Us).

On notera enfin qu'en ce qui concerne la cible des 18-49 ans (celle qui compte en priorité aux Etats-Unis), le drama médical s'est également frayé un chemin vers une place de choix, sur le podium, juste derrière This is Us et The Big Bang Theory.

Bref, The Good Doctor est, de très loin, la nouveauté la plus "successful" de la rentrée 2017, à la télé américaine. Plus encore, elle est en train de devenir LA sensation de l'automne, dans les foyers de l'Oncle Sam. Un succès historique, pour la chaîne ABC, qui n'avait plus vu de tels scores (pour un show diffusé le lundi soir sur son antenne) depuis 21 ans ! En France, la série sera à voir prochainement sur TF1.