DR

Star de la série horrifique de AMC depuis 5 ans, l'acteur d'origine coréenne a été honoré samedi soir à Los Angeles.

La 14e cérémonie des Unforgettable Awards, qui récompense le talent asiatique dans l'Entertainment en général, se déroulait à Los Angeles samedi soir. Et le grand gagnant de la soirée s'appelle 
Steven Yeun. Celui qui incarne Glenn depuis 6 saisons dans The Walking Dead, a été sacré acteur asiatique de l'année 2015. "Des événements comme celui-ci sont importants pour notre communauté, pour qu'on puisse se pousser les uns les autres et se tirer vers le haut", a déclaré la star du show AMC dans son discours. Yeun succède à John Cho, sacré l'an dernier pour son rôle dans la sitcom Selfie.

Le joyeux Noël de The Walking Dead

De son côté, la bombe d'Agents of SHIELD, Chloe Bennet, née d'un père chinois et d'une mère américaine, a été couronnée actrice asiatique de l'année. "Quand je suis arrivée à Hollywood, on m'a dit que je n'étais pas assez blanche pour être la star d'une série et pas assez asiatique pour jouer la meilleure amie. Six ans plus tard, je suis au casting d'une série majeure sur un grand network et rien que ça, c'est un grand progrès."

Avec des séries comme Fresh Off the Boat et Dr Ken, la communauté asiatique est de mieux en mieux représentée à la télé US, se réjouissent les organisateurs des Unforgettable Awards dans Variety, même s'ils pointent du doigt l'absence encore énorme, à Hollywood, d'acteurs principaux d'origine asiatique ou d'histoire d'amour avec des personnages asiatiques.