Nom de naissance Vincent Lacoste
Naissance (30 ans)
Paris, France
Nationalité Français
Genre Homme
Profession(s) Acteur, Interprète, Voix Off VO
Avis

Biographie

Vincent Lacoste est un acteur de cinéma français né le 1er janvier 1993 à Paris et célèbre pour ses rôles dans les films Les Beaux Gosses, Asterix et Obélix Au Service de sa Majesté et Hippocrate.

Vincent Lacoste s’est fait connaître grâce au long-métrage de comédie Les Beaux Gosses (2009), dans lequel il donne la réplique à Anthony Sonigo et Alice Tremolières sous la direction de Riad Sattouf.Dans ce film, Vincent Lacoste interprète le rôle principal, celui d’Hervé, un adolescent ayant très peu de succès auprès de la gent féminine. Il réussit toutefois à séduire Aurore, campée par Alice Tremolières, et se refuse à suivre les conseils de son ami Camel (Anthony Sonigo), qui le presse de coucher avec elle. Outre ces trois jeunes acteurs, le casting des Beaux Gosses réunit également Emmanuelle Devos, Valeria Golino et Marjane Satrapi.En 2011, on l'aperçoit dans la comédie Low-Cost, dans le film Le skylab et dans Le Bistrot du coin avant d'être à l'affiche du film De l'huile sur le feu en 2011. L'année suivante après avoir tourné dans JC...Comme Jesus Christ de Jonathan Zaccaï et dans Camille Redouble de Noémie Lvovsky, il intègre la superproduction Astérix et Obélix Au Service de Sa Majesté aux côtés d'Edouard Baer, Gérard Depardieu, Catherine Deneuve, Valérie Lemercier, Charlotte Le Bon et Guillaume Gallienne.Devenu incontournable, Vincent retrouve en 2013 Riad Sattouf pour Jacky au royaume des filles (en salles au début de l'année 2014) puis enchaîne avec le tournage des films Hippocrate de Thomas Lilti. Un film qui lui permet d'être nommé au César du Meilleur acteur.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2023 Le temps d'aimer Acteur François
2023 Un métier sérieux Acteur Benjamin
2023 Elémentaire Doublage Flack Delamare
2022 Fumer fait tousser Acteur Méthanol
2022 Le Lycéen Acteur Quentin Ronis

Dernières News

Les nouveautés au cinéma cette semaine

Mystère à Venise, Le Livre des solutions, Un métier sérieux, L'été dernier...

Un métier sérieux : trop propre et prévisible [critique]

Après l'hôpital, l'école. Thomas Lilti poursuit son panorama des services publics en mêlant humour et conscience sociale de façon plaisante, mais trop mécanique.

Le Temps d’aimer triomphe au festival du film francophone d’Angoulême

Le quatrième long métrage de Katel Quillévéré repart avec deux trophées : le Valois du meilleur film de cette édition 2023 et le prix d’interprétation pour Vincent Lacoste.

Angoulême 2023- jour 4 : Borgo, Cédric Kahn et le duo Demoustier- Lacoste

Bilan quotidien de la 16ème édition du festival du film francophone d’Angoulême