DR

De retour sur TF1, la série fait le plein de téléspectateurs.

La nouvelle saison d'Alice Nevers, le juge est une femme permet à TF1 de rassembler 5 897 000 téléspectateurs, soit 24,6% d'entre eux.

France 2 invitait Jean-Luc Mélenchon à participer au débat Des paroles et des actes, ce qui a intéressé 2 471 000 citoyens, l'équivalent de 11,5% du public.

Avec la série Scorpion, suivie par 2 748 000 personnes (11,4% de l'audimat), M6 talonne la Deux.

Sur France 3, la comédie policière Mon petit doigt m'a dit... avec Catherine Frot et André Dussolier a séduit 2 348 000 téléspectateurs, soit 10,1% d'entre eux. Le magazine de D8 C'est pour nous, c'est cadeau ! est leader de la TNT puisqu'il a été plébiscité par 1 417 000 Français (6,6% du public). Vient ensuite TMC avec la comédie Tais-toi !, qui a diverti 963 000 fans du duo Gérard Depardieu/Jean Reno, soit 4,1% de l'audimat. 826 000 amateurs de comics - 3,6% du total - ont préféré regarder X-Men sur W9. Diffusée sur Arte, la série Jordskott compte 716 000 fans, ce qui correspond à 3% des parts de marché. NRJ12 proposait le thriller The Call avec Halle Berry, pour le plaisir de 674 000 téléspectateurs, soit 2,9% d'entre eux. Cinéma aussi sur NT1 où le déjanté Projet X a égayé la soirée de 529 000 personnes (2,2% du public). Sur HD1, le film Cartel et son gros casting ont attiré 458 000 téléspectateurs, soit 2% du total.

L'émission littéraire de France 5 La grande librairie a séduit 434 000 lecteurs, soit 1,8% de l'audimat. Deux chaînes sont ex-aequo avec 1,7% des parts de marché chacune : Chérie 25 avec Les sentiers de la perdition (391 000 téléspectateurs) et D17 avec le film d'action xXx² : The Next Level, qui a plu à 396 000 fans de Vin Diesel. La comédie romantique Le plus beau jour de ma vie proposée par 6ter a fait le bonheur de 293 000 Français, soit 1,3% de l'audimat. Égalité aussi entre Gulli et RMC Découverte qui se contentent de 0,7% des parts d'audience chacune : la première avec la série Les Parent, plébiscitée par 159 000 personnes ; la seconde avec le documentaire Megastadium : le tour de France, qui a attiré 174 000 curieux. Sur France 4, la série Flashpoint ne séduit pas : seuls 135 000 téléspectateurs (0,6% d'entre eux) se sont laissés tenter. C'est Numéro 23 qui finit dernière avec l'émission Chasseur de bolides et ses 105 000 téléspectateurs (0,4% du total).