Will Smith Men in Black
Amblin Entertainment / Columbia Pictures

L'improbable anecdote de Barry Sonnenfeld : "Il a fallu évacuer le plateau pendant trois heures..."

Avant de mettre des claques, il lâchait des prouts... Barry Sonnenfeld, le réalisateur de Men in Black, vient de balancer l'anecdote la plus gênante sur Will Smith. Profitant du podcast « Let’s Talk Off Camera With Kelly Ripa », il a révélé que l'acteur, alors âgé de 31 ans, avait embaumé le plateau de la comédie d’action de manière épique.

Nous sommes en 1997. Will Smith est la star du Prince de Bel-Air. Il sort du hit Independence Day et tourne donc Men in Black, aux côtés de Tommy Lee Jones, sous la direction de Barry Sonnenfeld. Alors qu'ils doivent filmer la scène dans laquelle l'Agent J et l'agent K sont dans une voiture transformable qui se déplace à très grande vitesse et se retourne, les deux acteurs ont dû être "hermétiquement enfermés dans la nacelle qui servait à la voiture" raconte Sonnenfeld, qui décrit la suite de manière très imagée :

"Il y a des verrous pour empêcher la nacelle de s’ouvrir et les empêcher de tomber. Je dis : « Lancez la caméra. » Et dans le casque, j’entends Will Smith dire : « Oh mon Dieu, je suis vraiment désolé. Tommy, je suis vraiment désolé. Baz, prends l’échelle. » Et vous entendez Tommy dire : « C’est bon, Will. Ne t’inquiète pas, Will. Ne t’inquiète pas, Will. » Moi, je ne comprends pas ce qui se passe. Alors on court avec l’échelle pour les descendre de là. Et Tommy tend la jambe pour descendre par l’échelle au plus vite. Ce qui s’est passé, c’est que Will Smith avait lâché un énorme pet. C'est un péteur. Certains le sont, c'est comme ça. Et vous ne voulez vraiment vous retrouver enfermé dans un très petit espace hermétiquement clos, avec un pet de Will Smith. Vous ne voulez même pas être assis à côté de lui dans une attraction à Disneyland ! Croyez-moi."

Men in black will smith
Amblin

Et le réalisateur conclut en assurant que le plateau a dû être "évacué pendant environ trois heures. Je sais c’est incroyable. Non, vous savez, c’est un type adorable. C'est juste qu'il pète."

On attend désormais de connaître la version de Tommy Lee Jones de l'incident !