Titre original Je vais te manquer
Date de sortie 10 juin 2009
Réalisé par Amanda Sthers
Avec Carole Bouquet , Pierre Arditi , Patrick Mille
Scénariste(s) Amanda Sthers
Distributeur UGC Distribution
Année de production 2009
Pays de production FR
Genre Romance
D’après l’œuvre de Amanda Sthers

Synopsis

Six destinées qui vont, l’espace d’un instant, dans un aéroport grouillant de vie, se bousculer, se séparer et se retrouver. Et si ses personnages étaient en train de vivre, sans le savoir, le moment le plus important de leur vie. Olivier et Lila… Va-t-il rater l’amour ou va-t-elle rater l’avion ? Julia et Marcel… Va-t-elle rater sa mort ou va-t-il rater sa vie ? Fanny et Max… Va-t-elle manquer de courage ou va-t-il manquer de chance ?

Critiques de Je vais te manquer

  1. Première
    par Veronique Le Bris

    L’écrivain et auteur de pièces de théâtre à succès se devait un jour de sauter le pas du cinéma. Amanda Sthers décide de le faire avec un film choral – souvent les plus difficiles à tenir, surtout pour une débutante – où six personnages
    en quête d’amour se croisent dans un aéroport. Reconnaissons-lui le courage d’aborder des thèmes délicats tels le choix de sa fin de vie, les amours sans âge, les échecs amoureux, l’aigreur de la solitude, le tout très frontalement. Reconnaissons-lui aussi le soin apporté aux dialogues, qui parviennent à donner une fluidité au récit même s’ils sont parfois surécrits. Sa principale faiblesse consiste à ne pas avoir su choisir un sujet à traiter, préférant suivre des trajectoires personnelles pas toujours heureuses qui ne finissent même pas par se rencontrer. Danièle Thompson, elle, à qui on ne manquera pas de la comparer, définit toujours un thème général, un point de convergence. En oubliant cela, Amanda Sthers signe une sorte de succession de portraits parfois sympathiques et osés mais trop clichés pour être intéressants. À constamment passer d’un personnage à l’autre, elle nous perd en route.