Toutes les critiques de L'Agneau

Les critiques de Première

  1. Première
    par Gael Golhen

    A l’écart de toutes les modes, Cheyenne Carron creuse le sillon d’un cinéma spirituel questionnant les dérives de la société et la réponse que l’Eglise peut y apporter. Après un film sur le meurtre du père Hamel, la voilà qui s’empare des abus sexuels en mêlant deux histoires. Celle d’un père coupable d’attouchements sur sa fille et celle du curé, injustement accusé par une petite paroissienne. L’oecuménisme audacieux, la mise en scène au plus près des personnages, et la louable quête de vérité rendent ce film potentiellement casse-gueule, assez irréprochable malgré (ou à cause de) son austérité et sa candeur.

  2. Première
    par Gael Golhen

    A l’écart de toutes les modes, Cheyenne Carron creuse le sillon d’un cinéma spirituel questionnant les dérives de la société et la réponse que l’Eglise peut y apporter. Après un film sur le meurtre du père Hamel, la voilà qui s’empare des abus sexuels en mêlant deux histoires. Celle d’un père coupable d’attouchements sur sa fille et celle du curé, injustement accusé par une petite paroissienne. L’oecuménisme audacieux, la mise en scène au plus près des personnages, et la louable quête de vérité rendent ce film potentiellement casse-gueule, assez irréprochable malgré (ou à cause de) son austérité et sa candeur.