-
Le résultat est techniquement convaincant mais très en-dessous de L'étrange Noël de Monsieur Jack auquel il emprunte beaucoup. Cette fable intemporelle sur les méfaits du capitalisme juge avec des arguments de 19e sicèle une situation contemporaine. Drôle d'idée pour un film pour enfants.
Toutes les critiques de Max Et Co
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Pas d'affolement : avec ses personnages en latex plein d'humanité, son pdg gluant, son savant fou, et son héros courageux et futé, cette chronique villageoise « engagée » n'en est pas moins un parfait divertissement, cocasse et coloré, pour un jeune public... apolitique.
-
Les frères Guillaume arrivent à l'équilibre entre le bricolage et la sophistication pour donner vie à un univers magique et fabriqué, qui émerveille comme le faisaient jadis les attractions foraines.
-
Des marionnettes (réalisées par les créateurs des personnages de « Les noces funèbres de Tim Burton ») dans des décors en 3D : une belle réussite graphique qui donne beaucoup de vie à l’ensemble. L’histoire est rigolote, et le ton très différent des dessins animés américains à double lecture. Pas de référence, pas de clins d’œil mais un rythme tranquille, de la vivacité, un excellent doublage, Bouchitey en gosse de riche tête à claques ou Sansévérino en père dilettante.