-
Olivier Doran met en scène une randonnée savoyarde entre amis (Kad Merad en cheftaine) qui tourne à la cavale. Résultat: Les Randonneurs, en moins drôle.
-
Pour passer un « pur moment » au cinéma, il faut de préférence éviter d’aller voir Pur Week end. La grossierté et la mauvaise humeur des sept amis d’enfance, qui se retrouvent hors la loi, est censée être drôle mais ne l’est pas. Dans le film d’Olivier Doran, l’humour n’est pas au rendez-vous et les acteurs surjouent. L’abondance de clichés rend le film ridicule. L’intrigue se traîne et le spectateur se lasse de voir cette bande de copain fuir à travers la montagne pendant 90 mn. Un conseil : faites comme eux fuyez !
Toutes les critiques de Pur Week-End
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Film chorale (c’est à la mode), de trentenaires (encore plus à la mode) mais ouf, merci les scénaristes, pas d’atermoiements existentialistes ou sentimentaux. Mais une comédie d’aventures, bien dialoguée, bien rythmée et bien jouée.
-
Une fine équipe d'acteurs au talent confirmé, des dialogues plutôt décontractés (on aurait aimé qu'ils cultivent au long cours leur ton vachard), cette variation policière des Randonneurs, sans atteindre les sommets comiques ni la finesse psychologique du film de Philippe Harel, remplit haut la main et sur un tempo allegro sa mission de pur divertissement.
-
Cette tragi-comédie d'aventures est avant tout une réflexion douce-amère sur la solidité des liens amicaux. (...) ce thriller montagnard et choral vous fera respirer l'air pur des sommets du film de copains, même s'il sent parfois le téléfilm. Inégale mais amusante, cette randonnée ne dure qu'une heure et demie, pas de quoi user ses semelles... ni ses neurones.
-
Pour un week-end, c'est plus amusant que de rester devant la cheminée à se raconter des vieux souvenirs. Quoique...
-
Partis en randonnée en montagne, une bande de copains protège l'un des leur, détenu en cavale. Le film balance sans trop d'harmonie entre comédie d'aventure et franche rigolade. Reste les comédiens qui s'en sont visiblement donnés à coeur joie.