-
Hans Herbots a dû beaucoup réviser son David Fincher avant de réaliser ce thriller grisâtre qui raconte la traque d’un pédophile par un inspecteur au lourd passé. Les fautes de goût (très limites parfois) finissent par avoir raison de notre patience.
Toutes les critiques de The Beast
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Des "gueules" remarquablement rassemblées et dirigées par Herbots qui installe simultanément malaise et suspense. Deux ingrédients qui ne nous lâcheront pas durant les deux heures de ce film très noir, très réussi aussi dans sa construction.
-
On ne ressort donc pas indemne de The Beast, dont l’univers brutal et nihiliste frappe de plein fouet.
-
(...) le film du Belge Hans Herbots captive par son atmosphère angoissante.
-
Cru, tourmenté, anxiogène, baignant dans une lumière blafarde, ce film choc à l’interprétation puissante laissera dans votre mémoire comme l’empreinte du passage d’une bête immonde.
-
Hans Herbots, réalisateur anversois de 45 ans, trouve ici un ton unique, entre le fantastique gothique et le récit d’une procédure policière. Formidable.
-
Très réussi, ce thriller belge devrait ravir les amateurs du genre.
-
Un thriller sans originalité, mais interprété au rasoir et à l'ambiance poisseuse captivante.
-
Ce thriller belge haute tension est aussi glauque que cauchemardesque.
-
La minutie avec laquelle sont détaillés les crimes est franchement malsaine, parfaitement déplaisante, et pourtant on en a vu...
-
En ne dédaignant aucun effet facile, en surenchérissant dans la dimension malsaine de son récit, le film semble vouloir à tout prix maintenir l’attention d’un spectateur qui ne verrait pas que ce qu’on lui propose n’échappe guère à une convention peut-être à bout de souffle.
-
Un polar qui finit, à force d’accumulation de détails glauques et de situations embarrassantes, par tourner ouvertement parodique. Entre deux hoquets de dégoût, il n’est pas interdit de rire.
-
Dans une Belgique encore traumatisée par l’affaire Dutroux, ce thriller ultra noir distille une ambiance dépressive et délétère sur fond d’histoire de pédophilie particulièrement glauque. De quoi mettre le spectateur au bord de l’écœurement.
-
Ce thriller à l'atmosphère particulièrement dramatique, voire très glauque tant les motivations et les actes du serial killer sont atroces, est par moments difficilement supportable.
-
Le thriller post-Se7en existe encore en 2015. La preuve avec cette déclinaison dérangeante qui a la main lourde sur des sujets sordides et dans lequel tout est suspect, à commencer par la complaisance.