DR

Une décision prise après les attentats qui ont frappé Paris vendredi soir.

Attendu le 18 novembre prochain dans les salles obscures, Made in France voit son calendrier de sortie bouleversé après les attentats qui ont frappé la France vendredi soir. Dans un communiqué de presse, Radar Films et Pretty Pictures, respectivement producteur et distributeur de ce long-métrage de Nicolas Boukhrief ont annoncé que l'arrivée dans les salles obscures de Made in France était repoussée à une date ultérieure.

S'ils ne donnent pas la raison de ce report, difficile de ne pas voir de lien entre cette décision et l'intrigue du film qui fait écho aux événéments qui viennent d'endeuiller Paris. Porté entre autres par Malik Zidi, François Civil ou encore Dimitri Storoge, Made in France suit le parcours de Sam, un journaliste indépendant de culture musulmane. Il profite d'ailleurs de cette dernière pour s'infiltrer dans les milieux intégristes situés en banlieue parisienne. Il se rapproche notamment de quatre jeunes missionnés pour mettre sur pied une cellule djihadiste et agir au coeur de Paris. 

Outre le report de Made in France, plusieurs événements cinématographiques ont été annulés ce week-end. Alors que les cinémas Pathé Gaumont, MK2 et UGC ont fermé leurs portes samedi, l'avant-première française du Pont des Espions de Steven Spielberg a été annulée.

La bande annonce de Made in France :