José Garcia
Abaca

L’acteur y avait notamment présenté le premier épisode de La Vérité si je mens ! en 1997.

Après Alexandra Lamy cette année, on connaît d’ores et déjà le nom du président du Festival de l’Alpe d’Huez en 2020. Il s’agit de José Garcia, iconique interprète de Serge Benamou dans la trilogie originale de La Vérité si je mens !.

Le comédien a une longue histoire avec ce festival. Comme le précise nos confrères d’RTL, José Garcia avait présenté en 1997 le premier La Vérité si je mens !. Date symbolique puisqu’il s’agissait de la première édition de l’Alpe d’Huez.

En plus de cela, son épouse, Isabelle Doval, avait reçu le Prix Spécial du public pour son long-métrage Rire et châtiment dans lequel jouait... José Garcia. L'acteur a également reçu un prix d'interprétation à L'Alpe d'Huez, en 2010, pour son double rôle dans Le Mac

"Je suis extrêmement heureux d’être le président du jury de cette 23e édition", raconte Garcia à RTL. "[Je suis] très anxieux car ce sera la première fois, et très déterminé à faire de cette chance unique un moment inoubliable. J’ai surtout, surtout, une furieuse envie de mettre un gros bordel…"