Anya Taylor-Joy a fini le tournage de Mad Max : Furiosa, et signe déjà pour un nouveau film
Abaca

The Gorge sera un thriller de Scott Derrickson (Doctor Strange, Sinister), également porté par Miles Teller.

Anya Taylor-Joy enchaîne les tournages de films et de séries à une vitesse folle. Vue cette année dans The Northman et la dernière saison de Peaky Blinders, elle a passé une grande partie de 2022 en tournage. Deadline révèle ainsi que la star du Jeu de la Dame vient de boucler ses prises de Mad Max : Furiosa, le préquel de Fury Road que George Miller a filmé durant tout l'été en Australie. Elle y donne notamment la réplique à Chris Hemsworth (Thor), et ce blockbuster est attendu au cinéma en mai 2024.

Incroyables photos de Chris Hemsworth et Anya Taylor-Joy sur le tournage de Mad Max Furiosa

D'ici là, on aura revu l'actrice plusieurs fois au cinéma, puisque dans le même article, on apprend qu'elle vient de signer pour The Gorge, un thriller de Scott Derrickson (Doctor Strange, Sinister, The Black Phone), produit par Apple et Skydance, à partir d'un scénario de Zach Dean (The Tomorrow War). Si l'on ne sait rien de précis sur son intrigue -Deadline parle d'une histoire d'amour mélangée à de grandes scènes d'action- il est précisé qu'elle y donnera la réplique à Miles Teller, l'acteur de Whiplash, qui a connu un grand succès cette année grâce à Top Gun : Maverick.

Avant ce nouveau projet, on retrouvera Anya Taylor-Joy dans Amsterdam, de David O. Russell, le 1er novembre au cinéma, puis dans Le Menu, face à Ralph Fiennes et Nicholas Hoult, le 23 novembre. Elle doublera également Peach dans le film d'animation Super Mario Bros, des studios Illumination (Les Minions), dont la sortie est fixée en mars 2023.


A lire aussi sur Première

Furiosa : "L’histoire était si bonne qu’on devait simplement la raconter"

Le cinéaste australien est de retour avec Furiosa : une saga Mad Max, prequel de Fury Road qui raconte les origines du personnage joué à l’époque par Charlize Theron. Mais Mad Max est-il possible sans Max ? On a posé la question au seigneur Miller.

Cannes 2024 : Furiosa est une épopée hallucinante

On n’osait pas en rêver, pourtant George Miller signe un nouveau chef-d’œuvre de sa saga chromée. Sans Max le Dingue au générique, mais avec une fureur inentamée.