Deadpool & Wolverine
Marvel

Ryan Reynolds planche sur une suite, qui mettrait les mutants de Marvel au centre du jeu, dans un film encore une fois un peu à part du MCU.

Et si Deadpool & Wolverine 2 se transformait en Deadpool et les X-Men ?

L’univers Marvel planche sur la suite  à donner au carton milliardaire de 2024. Comment rebondir sur le succès, le personnage, sans totalement l'inclure dans le MCU classique en mode Avengers : Doomsday ?

Selon The Hollywood Reporter, Ryan Reynolds travaillerait actuellement sur l’idée d’un film réunissant son célèbre antihéros et plusieurs mutants emblématiques, un film qui serait un peu à part mais qui ferait quand même partie du MCU... comme Deadpool & Wolverine.

Deadpool & Wolverine
Marvel

Si Ryan Reynolds a clairement indiqué qu’il ne souhaitait pas enchaîner avec un nouveau film Deadpool en solo après Deadpool & Wolverine, il ne ferme pas la porte à une nouvelle aventure… à condition de ne pas être seul à l’écran. L’acteur et producteur explore donc plusieurs concepts de film autour de Deadpool, tous impliquant une collaboration avec les X-Men.

Le projet, encore à un stade très précoce de développement, mettrait en scène "trois ou quatre" membres des X-Men. Deadpool serait bien présent, mais dans un rôle secondaire, afin de laisser plus de place aux autres mutants. Ce genre de film permettrait au héros déjanté de la franchise de s'amuser encore un peu, tout en permettant aux X-Men de briller, sans trop empiéter sur la saga cinématographique de Kevin Feige.

Car ce projet ne serait pas lié aux X-Men officiel que prépare actuellement Marvel Studios. Ce dernier, confié au scénariste Michael Lesslie, vise à intégrer les mutants dans le MCU de manière plus structurée. D'autres mutants seraient donc associés à Deadpool pour ce film un peu à part.

Aucune information n’a encore filtré sur les personnages retenus, et ce film reste pour l’instant à l’état de concept. D'ailleurs, Reynolds travaillerait indépendamment de Marvel Studios sur cette idée, ce qui laisse entendre qu’une éventuelle production reste lointaine.

Deadpool 1
2015 Twentieth Century Fox Film Corporation

L’intérêt de Reynolds pour les X-Men n’est pas nouveau. Dans Deadpool & Wolverine, plusieurs figures de la saga apparaissent déjà, dont Dents-de-Sabre (Tyler Mane), Pyro (Aaron Stanford), Gambit (Channing Tatum) et bien sûr Wolverine (Hugh Jackman). Mais déjà dans Deadpool 2, on retrouvait Colossus, Cable, Domino, Negasonic Teenage Warhead et bien d’autres.

Quoi qu'il en soit, les mutants sont en train de débarquer en force dans le MCU. Le prochain Avengers: Doomsday verra le retour de figures emblématiques de la première trilogie X-Men, comme Professeur X (Patrick Stewart), Magneto (Ian McKellen), Cyclope, Diablo, Le Fauve ou encore Mystique.