La clippeuse de rap et le MC du 94 s’associent autour d’un drame urbain quelque part entre The Wire, Top Boy et Ma 6-T va crack-er.
Rappeur respecté depuis près de 30 ans, membre de la Mafia K’1-Fry et poids lourds de la punchline, Kery James a toujours eu un sens aigu de l’engagement, véritable scrutateur de la société et plus particulièrement de la banlieue. Pas étonnant de le voir sauter le pas et co-réaliser Banlieusards dont il a écrit le scénario. L’histoire de Noumouké, 15 ans, hésitant à suivre les pas de son frère Soulaymaan, étudiant en droit, ou ceux de son autre frère, Demba, caïd du quartier. Le MC du 94 endosse le rôle de ce dernier.
Banlieusards est également signé Leïla Sy, une pointure dans la réalisation de clip de rap, et également collaboratrice de longue date de Kery James. Récemment, la cinéaste avait mis en boîte un des webisodes de la trilogie JE T’AIM3, Entre chien et Lou, mettant en vedette un autre rappeur, Vald. Banlieusards, drame urbain sur le fil du rasoir rappelant The Wire ou Ma 6-Tva crack-er, sera disponible sur Netflix le 11 octobre.
Commentaires