Premier jour France : Spider-Man s'offre le meilleur démarrage de 2021
Sony

En l'absence de nouvelles sorties majeures outre-Atlantique ces jours-ci, le tisseur se balade.

Spider-Man: No Way Home poursuit son son règne sans partage sur le Box-office US. Depuis son arrivée dans les salles obscures en décembre dernier, le dernier film de l'homme-araignée n'en finit plus d'écraser la concurrence. Il a encore pris 11 millions de dollars supplémentaires au cours de sa septième semaine de sortie (malgré la fermeture de nombreux cinémas de la côte est en raison de la tempête Kenan). À ce jour, le tisseur incarné par Tom Holland a collecté 735,9 millions de dollars aux États-Unis et continue de lorgner sur la 3e place d'Avatar (et ses 760 millions de dollars) au classement historique nord-américain.

Les créateurs de New Generation donnent leur avis sur Spider Man : No Way Home [exclu]

En attendant de doubler les Na'vi, Spider-Man: No Way Home peut se targuer d'avoir passer six de ses sept week-ends en tête du Box-office US. Une prouesse rare, réalisée avant lui par quelques titres seulement, comme Le Retour du Jedi (1983), Rain Man ( 1988) ou Rocky IV (1985), en sachant que le champion absolu en la matière est E.T. l'extra-terrestre, avec 16 week-ends à la première place (en 1982).

Dans le reste de ce Box-office US du 31 janvier 2022, on notera que Scream - seul film à avoir perturbé la domination de Spider-Man No Way Home le temps d'un week-end ce mois-ci - continue de bien tourner, collectant 7,35 millions de dollars supplémentaires pour porter son total à 62,1 millions de dollars aux USA.

Sur le podium, Tous en scène 2 prend 4,8 millions de dollars de plus pour un total de 134,5 millions de dollars au Box-office US après six semaines.