Nathalie Emmanuel et Shia Labeouf ont été repérés en costume, à Atlanta. Puis quelques jours plus tard, Adam Driver et Aubrey Plaza.
Mise à jour du 22 décembre 2022 : Un mois et demi après le début du tournage, de nouvelles photos des prises de vue en extérieur de Megalopolis filtrent sur la toile. On y voit cette fois Adam Driver et Aubrey Plaza, ainsi que le cinéaste Francis Ford Coppola. Nous en ajoutons quelques-unes à cet article consacré aux premières photos du tournage.
It's giving Carol #Megalopolis pic.twitter.com/TfV4rbmKLG
— Regor (@beingcarygrant) December 20, 2022
NEW pics of Adam Driver & Aubrey Plaza #Megalopolis pic.twitter.com/XQx8EbUEzS
— Adam Driver Central (@adamdrivercentl) December 19, 2022
Actualité du 9 novembre 2022 : Comme prévu, Francis Ford Coppola démarre le tournage de son blockbuster Megalopolis, un film se déroulant dans un New York utopique, en ce mois de novembre 2022. Le réalisateur d'Apocalypse Now et de la trilogie du Parrain a ainsi été paparazzé en train de filmer une poignée de comédiens à Atlanta : Nathalie Emmanuel (Game of Thrones), Shia LaBeouf (Pieces of a Woman), Chloe Fineman (connue pour ses sketchs au Saturday Night Live) et Isabelle Kusman (Licorice Pizza). Les tenues des actrices sont clairement inspirées du style de la Rome antique, tandis que celle de l'acteur est un mélange de cuir et dorures. Il porte aussi des bottes, un Fedora et une queue de cheval pour ce rôle pour l'instant tenu secret. Voici par exemple les photos partagées par Just Jared :
Shia LaBeouf rocked a black and gold cowboy look alongside Nathalie Emmanuel on the set of their new film #Megalopolishttps://t.co/KpRdLkeZMv
— JustJared.com (@JustJared) November 7, 2022
Après ces plans en extérieur, l'équipe devrait tourner au sein des studios Trilith, afin de profiter de la nouvelle technologie du Volume. Adam Driver, Forest Whitaker, Dustin Hoffman, Jon Voight et Laurence Fishburne seront aussi de la partie, ainsi que la soeur du cinéaste, Talia Shire, et son fils (le neveu du réalisateur, donc), Jason Schwartzman. Coppola présentait Megalopolis ainsi à l'été 2021, à l'époque où Oscar Isaac était rattaché au rôle principal (qui sera finalement tenu par Driver) : "C’est un péplum, dans le style traditionnel de Cecile B. DeMille ou Ben-Hur, mais situé de nos jours et centré en Amérique. C’est basé sur la conjuration de Catilina (un complot politique qui a marqué l’histoire de Rome, NDLR), qui vient de la Rome antique. C’était un duel fameux entre un patricien, rôle qui sera tenu par Oscar Isaac, et le fameux Cicéron, qui sera joué par Forest Whitaker. Il sera le maire acculé de New York, en pleine crise financière. L’histoire ne se déroule pas une époque précise, c’est une vision du New York moderne, que j’appelle New Rome".
Rappelons que Francis Ford Coppola rêve de tourner Megalopolis depuis les années 1980. Récemment, il a décidé d'investir lui-même entre 100 et 120 millions de dollars dans ce projet afin d'être certain de pouvoir le concrétiser. A 83 ans, il réalise enfin son rêve !
Tout ce qu'on sait sur Megalopolis, de Francis Ford Coppola
Commentaires