Franck Dubosc Un Ours dans le Jura
Gaumont

Presque 100 000 entrées déjà pour le polar glacé !

Il y avait du monde pour voir Franck Dubosc à contre-emploi, le jour du Nouvel An ! Le polar montagneux Un Ours dans le Jura a réalisé un excellent démarrage, loin devant L’Amour au présent, le drame romantique porté par Andrew Garfield et Florence Pugh.

Loin de son univers comique habituel, Franck Dubosc prend les commandes des nouveautés de la semaine, avec déjà près de 90 000 spectateurs dans un parc conséquent de 580 salles (un tiers provient des avant-premières). Soutenu par Laure Calamy et Benoît Poelvoorde au casting, Franck Dubosc s'offre son meilleur démarrage de réalisateur (il s'agit de son 3e long métrage), loin devant Rumba la vie (qui avait totalisé 36 000 entrées dans 612 cinémas en 2022). Un Ours dans le Jura pourrait bien être la première bonne surprise de ce début d'année au box-office français. 

Florence Pugh et Andrew Garfield dans L'Amour au présent
StudioCanal

En attendant de voir l'évolution de la fréquentation, le western jurassien n'a fait qu'une bouchée de L’amour au présent. Le grand drame romantique de John Crowley a vendu 20 000 billets (dans 330 cinémas de l’Hexagone). Un premier jour correct pour Florence Pugh et Andrew Garfield.

A lire aussi sur Première

Box-office : bon débarrage pour Franck Dubosc, Mufasa garde son trône

Avec près de 500 000 entrées pour sa première semaine, Un ours dans le jura fait un bien meilleur démarrage que Rumba la vie en 2022.