L'acteur joue un espion dans le nouveau film de Matthew Vaughn, mais il ne tire pas un trait sur 007 pour autant.
Dans la peau d’un espion à la (drôle de) coupe en brosse dans la comédie d’action Argylle, au côté notamment de la chanteuse Dua Lipa, Henry Cavill ne semble pas exclure ses chances de jouer un autre espion, James Bond. Même si le rôle lui a échappé pour Casino Royale, le nom de Cavill fait toujours partie des remplaçants potentiels de Daniel Craig.
Pourrait-il incarner deux espions coup sur coup ? L’acteur croit que son avenir en tant que 007 dépend des producteurs de James Bond. “C’est un personnage amusant [...] C’est à Barbara Broccoli et à M. Wilson de décider si je suis exclu de Bond pour cette raison”, a déclaré le comédien à Total Film.
En attendant de connaitre l'identité du nouveau James Bond, Henry Cavill sera ce mois-ci à l’affiche d’Argylle. Le film raconte l’histoire d’Elly Conway (Bryce Dallas Howard), une romancière de page turner mettant en vedette l’agent Argylle (Henry Cavill). Le potentiel futur James Bond s’est penché sur son étrange coupe de cheveux et la confiance qu’il a donné au réalisateur Matthew Vaughn (Kingsman) :
“Matthew est venu vers moi et m’a dit: “Écoute, fais-moi confiance, je peux faire en sorte que ça paraisse bien” Vous savez quoi? Vous ne vous réveillez pas avec une coupe-en-brosse comme par magie. Cela demande du travail. Je ne sais pas si j’ai le temps ou la patience pour ce genre de chose..."
Au casting, on retrouvera également Dua Lipa, Sam Rockwell, Bryan Cranston, Catherine O’Hara, Ariana DeBose, John Cena ou encore Samuel L. Jackson.
Argylle sortira le 31 janvier 2024 dans les salles de cinéma.
Commentaires