Une adaptation des romans Les Enquêtes d'Enola Holmes de Nancy Springer.
Après Superman, et en attendant de le voir en Géralt de Riv dans l’adaptation de The Witcher pour Netflix, Henry Cavill va donc entrer dans la peau de Sherlock Holmes. Après Peter Cushing, Michael Caine, Robert Downey Jr., Benedict Cumberbatch ou Ian McKellen, l’acteur britannique rejoint la très longue liste des interprètes à l’écran du célèbre détective créé par Sir Arthur Conan Doyle.
Mais, cette fois, Sherlock Holmes ne sera pas le personnage principal et se fera voler la vedette par sa sœur cadette, Enola, incarnée par Millie Bobby Brown, la jeune star de Stranger Things. Le projet est en effet une adaptation des romans Les Enquêtes d'Enola Holmes de Nancy Springer qui ont déjà été déclinés en bande-dessinée.
Dans cette histoire, Enola Holmes est une adolescente qui a perdu son père à l’âge de quatre ans. Elle vit depuis éloignée de ses frères Sherlock et Mycroft (qui ont respectivement 20 et 27 ans de plus qu'elle), mais ses derniers refont surface lorsque, dix ans plus tard, sa mère disparaît sans laisser de traces. La jeune fille, au caractère très indépendant, refuse toutefois leur autorité et se lance dans ses propres aventures.
Selon The Hollywood Reporter, Helena Bonham Carter jouera de son côté la mère d’Enola. Et la réalisation sera assurée par Harry Bradbeer, qui a notamment travaillé sur Fleabag et Killing Eve. Enfin, Jack Thorne, co-auteur de la pièce de théâtre Harry Potter et l'Enfant maudit, est lui chargé du scénario.
Commentaires