Le réalisateur du sensationnel Barbare, Zach Cregger, dévoile de nouvelles images glaçantes du tant attendu Evanouis.
Il avait réussi un joli coup en 2022, avec le thriller horrifique Barbare, qui avait rapporté 45 millions de dollars au box-office (pour 5 millions de budget).
Le réalisateur Zach Cregger signe son retour avec un second long métrage intitulé Evanouis (le titre original est Weapons) et qui sortira dans les salles obscures à partir du 6 août prochain.
On découvre aujourd'hui une intrigante bande-annonce (voir ci-dessous), qui promet déjà un film angoissant. Au programme : disparitions d’enfants et phénomènes étranges, bref, de quoi égayer les vacances d’été. Le synopsis détaille :
“Lorsque tous les enfants d’une même classe, à l’exception d’un, disparaissent mystérieusement la même nuit, à la même heure, la ville entière cherche à découvrir qui - ou quoi - est à l’origine de ce phénomène inexpliqué.”
Dirigé par l'acteur et réalisateur américain, le casting comprend Josh Brolin (Les Goonies, No Country for Old Men) qui incarne un parent d’élève ainsi que Julia Garner (Ozark) dans la peau d’une institutrice. Ce sera aussi l’occasion de voir Alden Ehrenreich (Solo) enfiler un uniforme de policier.
Alors que les indices sur l’histoire se multiplient, les fans perdent la tête dans une campagne marketing complètement déjantée. Entre la diffusion de vidéos surveillances laissant apercevoir des enfants fuir leurs maisons en pleine nuit ou encore un faux site, ces nouvelles images, dans un format plus “classique”, lèvent un coin de voile sur cette intrigue toujours aussi effrayante. Si le récit semble s‘articuler autour d’une disparition massive d'enfants, le jeune cinéaste confie à Entertainment Weekly que l’intrigue va beaucoup plus loin et parle d’un film d’horreur "épique", "encore plus étrange et plus ambitieux que Barbare". Après ce premier film sensationnel, d’un point de vue narratif, on s’attend à tout.
Malgré une sortie uniquement en streaming, Barbare a marqué les esprits en sensibilisant son public aux dangers de la location Airbnb. Sans quitter le registre de l’horreur, Zach Cregger poursuit son œuvre avec un nouveau film qui devrait être aussi loufoque que le précédent.
En attendant les frissons du grand écran le 6 août, voici la bande-annonce :







Commentaires