Le cinéaste japonais signe ici un portrait de famille autant bouleversant que perturbant.
Présenté en Compétition Officielle à la Mostra de Venise en 2022, Love Life est un mélodrame à la production franco-japonaise que le réalisateur – également scénariste – Kōji Fukada a en en tête depuis déjà 20 ans. Le synopsis ? "Taeko vit avec son époux Jiro et son fils Keita en face de chez ses beaux-parents. Tandis qu’elle découvre l’existence d’une ancienne fiancée de son mari, le père biologique de Keita refait surface. C’est le début d’un cruel jeu de chaises musicales, dont personne ne sortira indemne."
Dans les cinémas, la bande-annonce s’accompagne d’un avertissement, celui de ne pas dévoiler le cœur de l'intrigue… "Impossible de rentrer dans les détails des rebondissements d'un récit qui vous place dans l'inconfort permanent sous peine d'abîmer cette mécanique d'ultraprécision. Mais sa capacité à bouleverser aussi puissamment qu'à glacer le sang force l'admiration," dévoile la critique du film dans le dernier numéro de Première. Il faudra donc attendre le 14 juin, sa sortie en salle, avant d’en apprendre plus sur les personnages interprétés par Fumino Kimura, Kento Nagayama, ou encore Atom Sunada.
Le film de Kōji Fukada, Harmonium, avait remporté en 2016 le Prix du jury d’Un Certain Regard à Cannes, avant que soit présenté 4 ans plus tard son captivant diptyque Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis en Sélection Officielle. Découvrez la bande-annonce de son prochain film Love Life dès maintenant :
Commentaires