Ce qui pouvait prendre 45 minutes ! Pour aller plus vite, il a fini par échanger ses béquilles contre un fauteuil roulant.
Lors d’une interview pour Uproxx, Daniel Espinosa (Life : origine inconnue, Sécurité rapprochée) revient sur certaines rumeurs concernant son film Morbius.
Le réalisateur confirme que Jared Leto, à fond dans son rôle du Dr. Michael Morbius, restait dans son personnage même durant les pauses pipi ! Pour se rendre aux WC, il utilisait des béquilles et boitait lentement, si bien que les allers-retours prenaient trop de temps : l'article évoque jusqu'à 45 minutes... Un accord a donc été passé avec l’acteur pour qu’il obtienne un fauteuil roulant et qu’il puisse se faire emmener par quelqu’un jusqu’au WC plus rapidement. Espinosa explique : « À mon avis, que ce que Jared croit, c'est qu’il a en quelque sorte besoin de la douleur ressentie par son personnage aux moindres mouvements. Même quand il jouait le Michael Morbius normal, il l'incarnait comme quelqu'un ayant eu cette douleur toute sa vie. Comme lui-même est vivant et fort, il doit y avoir une différence. C’est comme ça, ce sont les processus créatifs des gens ! »
Le réalisateur de Morbius réagit aux critiques désastreusesPour lui, chaque acteur a sa manière de s’imprégner du personnage qu’il joue, et cela fait partie intégrante du tournage, voire plus : « Je pense que les réalisateurs qui n'aiment pas les acteurs sont vraiment frustrés par ça. Pour moi, c’est vraiment mystérieux, ce qu'ils font. Presque tous les acteurs, en général, développent une certaine réputation en fonction de la manière dont ils travaillent avec leurs personnages. Je pense qu'ils ont tous ces traits de caractère. Si vous voulez une personne tout à fait normale qui ne fait que des choses que vous comprenez, alors vous êtes dans le mauvais secteur. Parce que ce qui est différent, c'est ce qui les fait tiquer. C'est très difficile de dire : ‘Je peux enlever cette partie et j'obtiendrai toujours les mêmes choses de lui.’ Je ne fais pas ça. Je suis arrangeant : ‘Hey, si vous faites ça, nous devons faire ça aussi.’ »
Morbius - Jared Leto : "Je peux vous promettre un truc : je ne serai jamais ennuyeux"Quant aux scènes qui pourraient paraître manquantes, Espinosa explique qu’il a dû énormément réadapter son film en fonction de Spider-Man : No Way Home, pour que les deux puissent coller au maximum : « Je pense que je travaille mieux si j'ai beaucoup de pouvoir de décision. Mais, dans ces films, ce sont de grands films qui intéressent beaucoup de gens. C'est un fonctionnement différent à chaque fois. »
La bande-annonce de Morbius, actuellement au cinéma :
Commentaires