Le président américain est nommé pour les films Fahrenheit 11/9 et Death of a Nation.
Avant la cérémonie tant attendue des Oscars, il est temps de faire le point sur le pire du pire de l'année 2018. La fameuse framboise d'or des Razzie Awards pourrait revenir cette année à Donald J. Trump, dans une lutte acharnée avec Will Ferell (Holmes and Watson) et la voix de Johnny Depp dans Sherlock Gnomes. Conan Doyle ne sera pas le seul à se retourner dans sa tombe puisque le mafieux John Gotti et son interprète, l'immense John Travolta, seront aussi dans la course.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, l'occupant de la Maison Blanche n'en est pas à son premier rodéo. Le présentateur de The Apprentice avait déjà remporté le prix du pire acteur dans un second rôle en 1991 pour sa contribution essentielle dans Ghosts Can't Do It (photo ci-dessus). Par souci d'équité, sa femme Melania fait également l'objet d'une nomination pour cette 39e édition.
La relève sera dure à prendre dans la catégorie du meilleur film après le triomphe absolu du Monde Secret des Émojis l'an dernier. Carnage chez les Puppets et son actrice principale Melissa McCarthy font tout de même office de favoris, maniant avec perfection un humour aussi fade que graveleux. Une belle soirée en perspective que Donald Trump ne manquera pas de retweeter s'il en ressort victorieux.
Commentaires