Pendant la grève, le scénariste et réalisateur ne pouvait plus écrire cette suite. Mais ça y est, il a son pitch et son décor pour cette troisième enquête de Benoît Blanc.
A peine Glass Onion sorti sur Netflix, cet hiver, que son créateur Rian Johnson annonçait se mettre tout de suite à travailler sur le dernier opus de sa trilogie. Qui devrait de nouveau être une satire sociale des sociétés modernes sous couvert de "whodunit" à la Agatha Christie. Mais dans quels décors ? Avec quel casting ? Après avoir égratigné l'Amérique, puis les millionnaire de la tech' dans la veine d'Elon Musk, il en dit un peu plus sur A couteaux tirés 3.
"Ça avance, assure-t-il à The Wrap. Evidemment, je ne pouvais plus travailler dessus pendant la grève, mais maintenant que c'est fini, je me replonge dedans à fond et ça prend forme. J'ai le point de départ, j'ai le décor, je sais à quoi ressemblera ce film dans ma tête. Il faut simplement se mettre à écrire ce p*** de truc noir sur blanc !"
La seule chose qui est certaine pour l'instant, c'est que Benoît Blanc reviendra, toujours incarné par Daniel Craig. Et que cette fin de trilogie sera à voir sur Netflix, dès qu'il l'aura bouclée : le réalisateur et sa star ont touché le jackpot pour tourner deux opus d'A couteaux tirés chez eux, alors c'est clairement l'une de leurs priorités.
10 références pop de Glass Onion : Les Beatles, Tom Cruise, Lana del Rey...
Commentaires