The Nice Guys
EuropaCorp

Le film d'animation en a eu une, lui !

En 2016, The Nice Guys de Shane Black a été acclamé par la critique. Cette comédie d'action, sorte de préquel spirituel de Kiss Kiss Bang Bang avec Robert Downey Jr. (2005), suit Ryan Gosling et Russell Crowe dans la peau de deux détectives privés engagés pour une enquête à Hollywood, et le moins qu'on puisse dire, c'est que le courant passait bien entre les deux. Après une promotion très rigolote, le film doté d'un budget de 50 millions de dollars est sorti en mai, et a rapporté 71,6 millions au box-office. Dont 36 seulement aux Etats-Unis, ce qui a coupé court à tout projet de suite au sein de la Warner Bros.

Ryan Gosling s'amuse comme un fou dans The Nice Guys [critique]

Dommage, tant le film a ses fans, qui réclament régulièrement un The Nice Guys 2. Interviewé par Comic Book à ce sujet, Ryan Gosling répond en pleine promo de The Fall Guy que si ce film n'a pas eu de suite, c'est de la faute... d'Angry Birds.

"Une suite de film, je crois que cela se décide dès le week-end d'ouverture, et nous, on a débuté en salles face à Angry Birds, explique le comédien. Ils nous ont détruit. Et ils ont eu une suite, eux !"

Effectivement, Angry Birds a débuté à 38 millions de dollars en trois jours aux Etats-Unis, pendant que The Nice Guys enregistrait trois fois moins de recettes : 11,2 millions précisément. Le film d'animation a fini sa course au-delà des 350 millions de dollars dans le monde, ce qui a poussé Sony a lui commander rapidement un numéro 2, qui a moins bien fonctionné en 2019 en s'arrêtant juste en dessous des 150 millions. On peut aussi noter que la sortie de l'énorme blockbuster de Marvel Captain America : Civil War, seulement trois semaines après The Nice Guys, a contribué à l'achever au box-office.

Bande-annonce de The Nice Guys, qui n'aura donc pas de suite, mais qu'on peut voir et revoir en VOD :


The Nice Guys est dispo sur Première Max