Thunderbolts
Marvel

Elle a été enregistrée directement sur le plateau d’Avengers: Doomsday... ce qui pourrait vouloir dire beaucoup.

Alors que Thunderbolts* cartonne dans les salles françaises depuis mercredi, avec une première journée à plus de 80 000 spectateurs, le dernier Marvel s'apprête à envahir les cinémas américains. Et le public US est déjà au courant : oui il y a une scène post-générique importante à la fin du film.

Une scène qui semble avoir été ajoutée à la dernière minute...

Le réalisateur Jake Schreier révèle à ComicBook.com aujourd'hui: "Les détails de cette scène post-générique ont été finalisés très tard. Et elle n’a été filmée qu’il y a un mois ou quelque chose comme ça... Ils sont vraiment bons pour ça chez Marvel..."

Une déclaration qui en dit long sur le niveau de secret (et de timing serré) de Marvel Studios. En fait, Jake Schreier annonce même que la séquence en question a été filmée directement sur le plateau d’Avengers: Doomsday, dont le tournage a été lancé en avril dernier !

"Ce n’est pas moi qui ai filmé cette scène" avoue honnêtement Schreier ."J’étais présent, sur le plateau, ce jour-là, mais elle a été tournée (par d'autres)… Donc oui, ce sera intéressant pour ceux qui restent après le générique."

Avengers : Doomsday
Marvel

Si Schreier ne le dit pas clairement, tout semble indiquer que les frères Russo pourraient être impliqués, eux qui filment actuellement Avengers: Doomsday. D'autant que le réalisateur de Thunderbolts*  évoque son émotion d’avoir assisté à ce tournage très spécial : "C’était un honneur. On savait depuis le début comment cette scène allait se terminer. Ensuite, il a fallu construire une histoire qui soit à la hauteur de ce final."

Surtout, on comprend que si les Russo ont tenu à filmer cette scène post-credits de  Thunderbolts*, c'est qu'elle doit avoir une certaine importance pour Avengers: Doomsday.

Cela peut aussi vouloir dire que Marvel ne croyait pas vraiment en ces personnages, jusqu'à ce que le buzz positif ne commence à gonfler ces derniers mois, suggérant qu'il devenait essentiel de garantir leur retour avec une scène post-générique, même filmée en catimini sur un autre plateau...

On verra en mai 2026 quelle place tiendront Yelena et sa bande dans Avengers: Doomsday au cinéma.