La star de Vermines : Heteropoda Maxima
Tandem

Sébastien Vaniček, qui a explosé l'an dernier avec son premier film, Vermines, fera ses débuts à Hollywood en reprenant la franchise culte de Sam Raimi.

"J'ai reçu des propositions folles ! Et il y a quand même des choses qui font baver, il faut l'avouer !" En janvier dernier, Sébastien Vaniček nous racontait sa "tournée des bouteilles d'eau" aux Etats-Unis, dans la foulée du succès de Vermines, à la rencontre de divers executives de studios hollywoodiens. Visiblement, les rendez-vous se sont bien passés !

On apprend aujourd'hui que le réalisateur français va se lancer dans son premier projet américain. Et pas n'importe lequel : c'est carrément Evil Dead que Sébastien Vaniček va reprendre, dans la foulée du récent remake Evil Dead Rise, dirigé par Lee Cronin, sans gros succès, puisque le long métrage n'a pas passé les 150 millions $ dans le monde.

Sébastien Vaniček et son premier film Vermines
Tandem

Deadline précise que Sébastien Vaniček sera réalisateur et co-scénariste de ce prochain Evil Dead, produit par Sam Raimi en personne, via la société de production Ghost House Pictures. On ne sait rien encore de l'intrigue, qui pourrait être une suite directe ou une toute nouvelle histoire dans le monde d'Evil Dead.

En tout cas, c'est une belle consécration pour le jeune cinéaste de 34 ans, qui a frappé fort avec son premier long-métrage, sorti en décembre dernier. Vermines a attiré 200 000 spectateurs dans les salles en France et sera nommé deux fois aux prochains César.

Vermines : "Théo, c’était la chair de Vermines" selon Sébastien Vaniček [interview]