Will Smith - I, Robot : "Sur ce film, je me suis senti vieillir pour la première fois"
UFD

"Je me suis rendu compte que je ne pourrais plus passer ma vie à tourner des films d’action."

En juillet 2003, Will Smith commentait pour Première quelques photos de tournage de I, Robot, le film de SF d'Alex Proyas dont il était l'acteur principal, mais aussi le producteur. Voici quelques propos de la star pour patienter jusqu'à la rediffusion du film, ce soir sur TF1 Séries Films.

"Là, je m’étire un peu parce que je viens de tourner une scène dans laquelle je crashe une moto. Sur ce film, je me suis senti vieillir pour la première fois. Je me suis rendu compte que je ne pourrais plus passer ma vie à tourner des films d’action. J’avais vraiment besoin de me reposer après la fin de ce tournage. Aujourd’hui, je meurs d’envie de jouer dans une comédie romantique !"

Will n'a pas menti, puisqu'après I, Robot, il a enchaîné avec Hitch, expert en séduction.

Will Smith estime que son pire film est Wild Wild West

"Depuis Ali [Michael Mann, 02], il semble que je ne puisse m’empêcher de boxer tout le temps.  Pourtant, je n’avais pas à me battre, à part contre les robots. Là, j’ai vraiment l’air d’être sur le point de boxer. Mes yeux en disent long : ce regard cherche l’endroit où porter un coup net et efficace. Comme un entraîneur et son joueur ont besoin d’être sur la même longueur d’onde pour gagner, un acteur a besoin de bien s’entendre avec son réalisateur, et le plus tôt est le mieux. Avant d’accepter ce rôle, j’ai travaillé sur le projet avec Alex [Proyas], et c’est ainsi que je suis devenu producteur exécutif. Mon travail consistait à soutenir la vision d’Alex, discuter avec les gens du studio, choisir les différents scénaristes. Je me suis occupé de tout ce qui se passait en coulisses, avant et après le tournage proprement dit. Mais au moment de tourner, je n’étais plus producteur exécutif, simplement un acteur."

Will Smith : "Jouer Hancock était vraiment libérateur"

"Je mange une tarte à la patate douce que mon personnage adore. Il est vraiment rétro. Il se détourne de la technologie pour aller vers des plaisirs plus ordinaires comme les recettes de cuisine de sa grand-mère. Moi, je ne suis pas du tout comme ça. J’adore la technologie. Je veux avoir les dernières versions de tout. J’attends la nouvelle version de Windows, et il me la faut le jour même de sa sortie. Je n’ai pas eu de mal à me projeter dans le futur puisque mon personnage est attiré par des choses que nous connaissons aujourd’hui. C’était différent pour Men in Black parce que je devais me comporter comme si les choses étaient normales alors que c’était très difficile de ne pas réagir face à ces aliens déments."

 

La bande-annonce de I, Robot : 


Will Smith regrette de ne pas avoir joué dans Matrix